Paramètres du superviseur de téléphonie

Navigation : Gestion des appels > Utilisateurs > Ajouter des utilisateurs > Téléphonie > Paramètres du superviseur

Ces paramètres sont associés à des fonctions utilisateur qui sont normalement réglées uniquement par le superviseur de l'utilisateur.

Ces paramètres sont fusionnables. La modification de ces paramètres ne nécessite pas un redémarrage du système.

Dans Manager, le symbole indique que le paramètre peut également être défini et verrouillé dans un jeu de droits utilisateur auquel l'utilisateur est associé, grâce aux paramètres Droits utilisateur pendant les heures de travail et Droits utilisateur en dehors des heures de travail. Les droits utilisateur appliqués peuvent se contrôler par un profil horaire sélectionné comme paramètre Profil horaire des heures de travail de l'utilisateur. Vous pouvez afficher l'effet des droits utilisateur à l'aide de la commande Afficher les droits utilisateur.

Champ Description
Code de connexion Par défaut = Vierge. Plage = 31 chiffres maximum.

Le code qu’il faut saisir, dans le cadre du processus de connexion, permet à l’utilisateur d’utiliser une extension comme s’il s’agissait de son propre téléphone.  Cette entrée doit comprendre au moins 4 chiffres pour les utilisateurs du port DS. Des codes de connexion pouvant aller jusqu'à 15 chiffres sont pris en charge avec les touches Connexion sur l'extension. Des codes de connexion pouvant comprendre jusqu'à 31 chiffres sont pris en charge avec les codes courts Connexion sur l'extension. Les utilisateurs centralisés utilisent le Code de connexion pour l'enregistrement SIP sur Session Manager.

  • Pour les utilisateurs de téléphones IP, le code de connexion doit être limité à 13 chiffres. Le code de connexion de l'utilisateur est utilisé par les téléphones IP au cours de l'inscription sur le système.

  • Ce code de connexion peut être utilisé pour la fonction multi-utilisateurs ainsi que pour la reconnexion à votre téléphone après l'avoir partagé avec un autre utilisateur. La fonction multi-utilisateurs n'est pas prise en charge pour les utilisateurs centralisés.

  • Les utilisateurs ne peuvent se déconnecter que s'ils disposent d'un Code de connexion.

  • Prend en charge la fonction de code court Changer de code de connexion.

  • Pour pouvoir se déconnecter sans Code de connexion, les utilisateurs doivent être connectés sur une extension dont le Numéro de l'extension de base (Extension | Extn) ne correspond plus à leur propre extension (Utilisateur | Utilisateur).

  • Si l'utilisateur a un code de connexion défini pour lui, il est utilisé dans le code court Interdire les appels sortants désactivée.

  • Si l'utilisateur a un code de connexion défini pour lui, l'accès à un certain nombre de fonctions de boutons programmes exigera la saisie de ce code de connexion. Il sera par exemple requis pour accéder aux fonctions Auto-administration et Terminal système.

Délai de déconnexion sur inactivité (secondes) Par défaut = Vierge (désactivé). Plage = 0 (Désactivé) à 99999.

Si le téléphone n'est pas utilisé pendant cette période, l'utilisateur actuellement connecté est automatiquement déconnecté. Cette option doit être utilisée conjointement avec Forcer la connexion (voir ci-dessous).

Groupe de surveillance Par défaut = <Aucun>

Définit le groupement dont les utilisateurs membres peuvent vérifier si la surveillance silencieuse est configurée. Consultez Écouter l'appel.

Groupe de couverture Valeur par défaut = <Aucune>.

Si un groupe est sélectionné, là où un appel externe passerait normalement sur messagerie vocale, il continue de sonner et commence à alerter également les membres du groupe de couverture. Pour de plus amples informations, consulter Groupes de couverture.

État en cas de non-réponse Par défaut = Connecté.  

Les groupements peuvent modifier l'état des agents de centre d'appels (utilisateurs disposant d'un code de connexion et définis sur connexion forcée) qui ne répondent pas à un appel en provenance du groupement qui leur est présenté avant qu'il ne soit automatiquement présenté à l'agent suivant. Cette utilisation est contrôlée par le paramètre État de l'agent sur non réponse s'applique à du groupement. Cette option n'est pas utilisée pour les appels adressés à l'agent, car l'agent se trouve dans le groupe de débordement d'un autre groupe. Les options suivantes sont disponibles :

  • Connecté : Si cette option est sélectionnée, l'état de l'utilisateur n'est pas modifié.

  • Occupé pour clôture d'appel : Si cette option est sélectionnée, l'état de l'appartenance de l'utilisateur du groupement qui déclenche l'action devient « Désactivé ». L'utilisateur peut toujours passer des appels et en recevoir. Il continuera de recevoir des appels d'autres groupements auxquels il appartient.

  • Occupé non disponible : Si cette option est sélectionnée, l'état de l'utilisateur devient « Ne pas déranger ». Ceci est l'équivalent de NPD et affecte tous les appels vers cet utilisateur.

  • Déconnecté : Si cette option est sélectionnée, l'état de l'utilisateur devient Déconnecté. Dans cet état, il ne peut pas passer d'appel ni en recevoir. Les appels de groupement passent à l'agent disponible suivant et les appels personnels considèrent l'utilisateur comme étant occupé.

Rétablir la durée d'inactivité la plus longue Par défaut = Tous les appels  

Ce paramètre est utilisé conjointement aux groupements pour lesquels le paramètre La plus longue attente est défini (également appelé En veille et Attente la plus longue). Il définit les types d'appel pouvant rétablir le délai de veille des utilisateurs membres de ces groupements. Les valeurs disponibles sont Tous les appels et Appels entrants externes.

Forcer la connexion Par défaut = Désactivé

Si cette option est cochée, l'utilisateur doit se connecter à l'aide de son code de connexion pour pouvoir utiliser une extension, y compris une extension pour laquelle il est l'utilisateur associé par défaut (extension de base). Par exemple, si l'option Forcer la connexion est cochée pour l'utilisateur A et que l'utilisateur B se connecte au téléphone de A, alors B déconnecte A, qui n'est plus automatiquement associé à son téléphone ordinaire et doit alors se reconnecter. Si Forcer la connexion n'est pas cochée, A est automatiquement reconnecté.

Pour un utilisateur défini comme Agent CCR, la Connexion forcée est automatiquement activée et ne peut pas être désactivée.

Remarque : les utilisateurs disposant d'un Code de connexion et configurés pour une Connexion forcée sont traités comme des agents de centre d'appels. Ces utilisateurs utilisent des licences d'agents CCC et leur état est indiqué dans les applications CBC et CCC.

Forcer le code de compte Par défaut = Désactivé

Si cette option est cochée, l'utilisateur doit saisir un code de compte valide pour passer un appel externe.

Forcer le code d'autorisation Par défaut = Désactivé.

Si cette option est cochée, l'utilisateur doit saisir un code d'autorisation valide pour passer un appel externe. Ce code d'autorisation doit être associé à l'utilisateur ou aux droits utilisateurs auxquels appartient l'utilisateur. Voir Codes d''autorisation.

Interdire les appels entrants Par défaut = Désactivé

Lorsqu'il est activé, ce paramètre empêche un utilisateur de recevoir des appels externes. L'appel est alors rejeté sur le téléphone appelant.

Interdire les appels sortants Par défaut = Désactivé

Quand il est activé, ce paramètre empêche l'utilisateur de passer des appels externes autres que ceux qui font appel aux fonctions Composer un numéro d'urgence. Sur la plupart des téléphones à affichage Avaya, un B s'affiche. Le paramètre d'interdiction des appels sortants permet l'utilisation des options suivantes : Interdiction d'appel sortant activée, Interdiction d'appel sortant désactivée et Changer de code de connexion.

Empêcher le renvoi / transfert hors commutateur Par défaut = Désactivé. Lorsqu'il est activé, ce paramètre empêche tout utilisateur de transférer ou de renvoyer des appels à l'extérieur. Cela n'empêche pas un autre utilisateur de renvoyer des appels des utilisateurs restreints hors commutateur pour leur compte. Veuillez noter qu'un certain nombre d'autres commandes risque d'entraver le fonctionnement de transfert des appels, consultez Restrictions de transfert hors commutateur.
Peut s'introduire Par défaut = Désactivé

Sélectionnez cette option si l'utilisateur peut joindre ou interrompre les appels d'un autre utilisateur à l'aide de méthodes d'Intrusion dans un appel autres que la conférence téléphonique.

Intrusions de tiers non autorisées Par défaut = Activé

Si cette option est sélectionnée, les appels d'un utilisateur ne peuvent pas être interrompus ou interceptés par d'autres utilisateurs internes utilisant l'Intrusion dans un appel. Les utilisateurs ayant désactivé l'option Intrusions de tiers non autorisées peuvent utiliser la fonction d'appel privé pour indiquer si un appel peut faire l'objet d'une intrusion ou non.

Diagnostic des appels autorisé Par défaut = Désactivé. Ce paramètre contrôle la capacité de l'utilisateur à utiliser les procédures de contrôle de l'identification des appels malveillants (MCID) sur les lignes RNIS.
Peut accepter des appels en PCV Par défaut = Désactivé [Brésil uniquement]

Détermine si l'utilisateur peut recevoir et accepter des appels en PCV.

Agent CCR Par défaut = Désactivé.

L'application CCR utilise ce champ pour indiquer les utilisateurs qui sont des agents qu'elle contrôle. Ce champ indique également au système les utilisateurs qui peuvent utiliser d'autres fonctions CCR dans la configuration IP Office. Si un utilisateur est défini comme Agent CCR, l'option Connexion forcée est activée et ne peut pas être désactivée (elle est grisée). Un avertissement s'affiche si l'utilisateur n'a pas de code de connexion défini.

Le nombre d'agents CCR simultanément connectés et pris en charge par IP Office dépend des licences saisies dans la configuration. Si toutes les licences des agents d'un système sont utilisées, les agents supplémentaires ne peuvent pas se connecter.

Traitement post appel automatique Par défaut = Désactivé. Les agents CCR (voir plus haut) peuvent passer automatiquement à l'état Traitement post appel après un appel de groupement. Tant qu'il est à l'état Durée du travail après appel, l'agent ne reçoit aucun autre appel du groupement. Sauf lorsqu'il est terminé manuellement, l'état Travail après appel est automatiquement annulé au-delà des paramètres de Durée du travail après appel de l'agent. La fonction Traitement post appel automatique n'est prise en charge que lorsque l'agent utilise un téléphone qui prend en charge un bouton Travail après appel.
Durée du traitement post appel (s) Valeur par défaut = Paramètre par défaut du système. Plage = 0 (Pas de travail après appel) à 999 secondes.

Pour les agents CCR dont l'état Traitement post appel automatique est activé, cette option permet de définir la durée de la période de traitement après appel. Si elle est définie sur Configuration par défaut du système, la valeur définie dans Système | CCR | Durée par défaut du traitement post appel est utilisée. La valeur 0 a pour effet de désactiver l'état Traitement post appel.

Refuser les appels Intercommunication auto Par défaut = Désactivé.

Lorsque ce paramètre est actif, tous les appels d'intercommunication automatique adressés à l'extension de l'utilisateur sont automatiquement transformés en appels normaux.