Les systèmes IP Office peuvent s'exécuter sur l'un des nombreux modes en fonction des capacités requises et des licences achetées.
Basic Edition est le mode de fonctionnement par défaut des unités de contrôle IP500. Il prend en charge jusqu'à 32 lignes réseau analogiques et 100 utilisateurs (100 avec un plan de numérotation à 3 chiffres et 48 avec un plan de numérotation à 2 chiffres).
Basic Edition comporte trois modes :
Mode Quick
Mode Norstar
Mode PARTNER
Sur le plan fonctionnel, chaque mode est semblable. Le type de mode Basic Edition utilisé dépend du pays dans lequel le système IP Office est déployé.
Vous pouvez améliorer les capacités et les fonctionnalités d'un système Basic Edition en appliquant une licence Mode Standard. Un système Basic Edition peut passer en mode Standard en installant une licence Essential Edition. Les licences Preferred Edition et Advanced Edition activent des fonctions supplémentaires.
IP Office Server Edition est une solution évolutive. Une solution Server Edition peut comporter un seul serveur Principal. Les composants supplémentaires sont un serveur secondaire facultatif et des systèmes Expansion facultatifs. Le serveur Principal fonctionne sous le système d'exploitation Linux.
Un serveur IP Office Shell Server consiste à installer individuellement des applications IP Office sélectionnées prises en charge par Linux. Vous pouvez utiliser Manager pour configurer et gérer un serveur Shell Server. Les serveurs d'applications et les modules de communications unifiées (UCM) fonctionnent sur un serveur IP Office Shell Server.
Les fonctions téléphoniques n'étant pas prises en charge par les serveurs Shell Server, toutes sont désactivées à l'ouverture d'une configuration Shell Server dans Manager. Les serveurs Shell Server prennent en charge les fonctions de Manager suivantes :
Détection
Utilitaire de configuration initiale.
État du système.
Chargement, édition et enregistrement des paramètres de sécurité.
Chargement, édition et enregistrement de la configuration.
Effacement de la configuration et des paramètres de sécurité.
Affichage du journal d'audit.
Contrôle Web.
Pour plus d'informations sur la gestion d'un serveur IP Office Shell Server, voir Installation et maintenance du serveur applicatif d'Avaya IP Office™ Platform et Installation du Unified Communication Module d'Avaya IP Office™ Platform.