Navigation :
Les routes d'appels entrants sont utilisées pour faire correspondre les appels reçus avec les destinations. Ces routes peuvent être basées sur le groupe de lignes entrantes, le type d'appel, les chiffres entrants ou l'ICLID de l'appelant. Si une série de numéros MSN/SDA a été générée, ce formulaire peut être complété à l’aide de l’outil de configuration MSN (voir Configuration MSN).
La configuration contient, par défaut, deux routages d'appels entrants. L'un défini sur Toute voix (y compris le modem analogique) et l'autre sur Toute donnée. Vous pouvez modifier la destination de ces routes par défaut, mais il est fortement recommandé de ne pas supprimer les routes par défaut.
La suppression des routes d'appels par défaut peut entraîner une tonalité d'occupation pour tout appel externe entrant qui ne correspond pas à une route d'appel entrant.
La définition d'une route sur un champ de destination vierge peut causer la vérification du numéro entrant avec des codes de fonction système dans le cadre d'une recherche de correspondance. Ceci peut entraîner le réacheminement de l'appel hors commutateur.
Les appels reçus sur les lignes réseau IP, S0 et QSIG n'utilisent pas de routes d'appels entrants. Le routage de ces appels est basé sur le numéro entrant reçu, comme s'il avait été numéroté sur commutateur. Les codes de fonction sur ces lignes réseau permettent de modifier les chiffres entrants.
S'il n'existe aucune route d'appel entrant correspondante pour un appel, une mise en correspondance est tentée avec les codes de fonction système et, enfin, avec les nœuds de messagerie vocale avant que l'appel ne soit abandonné.
Pour les appels SIP, les champs suivants sont utilisés pour la mise en correspondance :
ID du groupe de lignes Ce champ est comparé aux paramètres Groupe entrant de l'URI SIP (Ligne | URI SIP). La correspondance doit être exacte.
Numéro entrant Ce champ peut être utilisé pour la mise en correspondance des informations appelées (TO) dans l'en-tête SIP des appels entrants. Il contient un numéro, URI SIP ou URI du téléphone. Pour les URI SIP, la partie du domaine de l'URI est supprimée avant la mise en correspondance par le routage des appels entrants n'ait lieu. Par exemple, pour l'URI SIP mysip@example.com, seule la partie utilisateur de l'URI, mysip, est utilisée pour la mise en correspondance.
Le paramètre Méthode de routage des appels de la ligne SIP permet d'indiquer s'il faut récupérer la valeur à utiliser pour la mise en correspondance des numéros entrants dans le champ Vers l'en-tête ou le champ Demander URI fourni avec les appels entrants sur cette ligne.
CLI entrant Ce champ peut être utilisé pour mettre en correspondance les informations de l'appelant (FROM) dans l'en-tête SDP des appels SIP entrants. Il peut contenir un numéro, URI SIP, URI du téléphone ou adresse IP reçue avec les appels SIP. Pour tous les types de CLI entrants à l'exception des adresses IP, une entrée partielle peut être utilisée pour la correspondance, les entrées étant lues de la gauche vers la droite. Pour les adresses IP, seule la correspondance d'entrée totale est prise en charge.
Ces paramètres sont fusionnables. La modification de ces paramètres ne nécessite pas un redémarrage du système.
Dans le cadre d'un réseau Server Edition, ces paramètres peuvent être configurés au niveau du réseau et sont ensuite répliqués automatiquement dans la configuration de tous les systèmes du réseau. Ils ne sont visibles et modifiables au niveau de la configuration du système individuel que si l'option consolidation de l'enregistrement est désactivée.
Les champs suivants sont utilisés pour déterminer si le Routage des appels entrants correspond potentiellement avec l'appel entrant. Par défaut, les champs sont utilisés pour la mise en correspondance dans l'ordre indiqué, en commençant par Capacité du support.
Champ | Description |
---|---|
Possibilité support | Par défaut = Tout voix Type d'appel sélectionné dans la liste des capacités standard du support. Les options suivantes sont disponibles :
|
ID du groupe de lignes | Par défaut = 0. Plage = 0 à 99999. Correspond au groupe de ligne entrant auquel appartient la ligne réseau qui reçoit l'appel. Pour les systèmes Server Edition, la valeur par défaut 0 n'est pas autorisée. Vous devez modifier la valeur par défaut et saisir l'ID de groupe de lignes unique pour cette ligne. |
Numéro entrant | Par défaut = Vierge (correspond à toute valeur non spécifiée) Correspond aux chiffres présentés par le fournisseur d'accès. Une entrée vierge représente tous les appels qui ne correspondent pas aux autres entrées. Par défaut, il s'agit d'une correspondance de droite à gauche. Les options suivantes sont disponibles :
|
Sous-adresse entrante | Par défaut = Vierge (correspond à tous) Correspond à tout composant de sous-adresse envoyé avec l'appel entrant. Si ce champ est laissé vierge, il correspond à tous les appels. |
CLI entrant | Par défaut = Vide (correspond à tous) Saisir un numéro correspondant à l'ICLID de l'appelant fourni avec l'appel. Ce champ est mis en correspondance de gauche à droite. Les options de numéro sont :
|
Pour les appels acheminés à l'aide de ce routage des appels entrants, les paramètres des champs suivants sont appliqués à l'appel quelle que soit la destination.
Champ | Description |
---|---|
Paramètres régionaux | Par défaut = Vierge (utilise les paramètres système) Cette option spécifie la langue dans laquelle sont affichés les messages (si disponibles) utilisés par la messagerie vocale lorsque les appels sont redirigés vers elle. |
Priorité | Par défaut = 1-faible. Plage = 1-faible à 3-forte. Ce paramètre permet aux appels entrants de se voir attribuer une priorité. Les autres appels (comme les appels internes) se voient attribuer la priorité 1-faible. Dans les cas où les appels sont dans une file d'attente, les appels haute priorité sont passés avant ceux de priorité plus basse. Ceci a un certain nombre d'effets L
Un temporisateur peut être employé pour augmenter la priorité des appels de la file d'attente, voir Système | Téléphonie | Téléphonie | Durée de promotion de priorité d'appel. Vous pouvez modifier la priorité actuelle d'un appel en utilisant le caractère de code de fonction p dans un code de fonction qui sert à transférer l'appel. |
Étiquette | Par défaut = vierge (pas d'annotation). Permet d'associer une annotation textuelle aux appels acheminés par cette route d'appels entrants. L'annotation est affichée avec l'appel dans les applications et sur l'écran des téléphones. Voir Balisage d'appel. |
Source de musique d'attente | Valeur par défaut = Source système. Le système prend en charge jusqu'à 4 sources de musique d'attente : la Source système (soit un fichier interne, soit un port ou des tonalités sources externes), plus jusqu'à 3 fichiers .wav internes supplémentaires. Voir Système | Téléphonie | Tonalités et musique. Si le système a plusieurs sources de musique d'attente de disponibles, ce champ permet de sélectionner la source à associer aux appels qui sont acheminés par cette route d'appels entrants. La nouvelle sélection de source s'applique alors même si l'appel est renvoyé ou transféré en dehors de la destination de la route d'appels entrants. Si l'appel est routé vers un autre système au sein d'un réseau multi-sites, la source correspondante sur ce système (Système source ou Autres sources 2 à 4) est utilisée si disponible. La source de la musique d'attente associée à un appel peut également être modifiée en fonction du paramètre Source de musique d'attente d'un groupe de recherche de ligne. |
Remplacement de sonnerie | Par défaut = vierge Si des sonneries ont été configurées dans l'onglet Système | Téléphonie | Sonneries, elles sont disponibles dans cette liste. Le fait de remplacer la sonnerie attribue une sonnerie unique à la route d'appels entrants. |
Lorsqu'un Numéro entrant particulier est acheminé vers un utilisateur spécifique, le système tente d'utiliser ce Numéro entrant comme ID de l'appelant de l'utilisateur lorsqu'il effectue des appels sortants si aucun autre numéro n'est spécifié. Pour cela, le Numéro entrant doit être un numéro entier approprié pour l'utilisateur comme ID de l'appelant sortant et acceptable par le fournisseur d'accès.
Dans ce cas, le caractère i peut également être ajouté au champ Numéro entrant. Ce caractère n'affecte pas l'acheminement des appels entrants. Toutefois, lorsque le même Numéro entrant est utilisé pour une ID d'appelant sortant, le plan du numéro de l'appelant est défini sur RNIS et le type sur National. Cette option peut être requise par certains fournisseurs de réseau.
Pour les appels internes étant transmis ou jumelés, si plusieurs entrées de routage des appels entrants correspondent au numéro de poste utilisé comme ID de l'appelant, c'est la première entrée créée qui est utilisée. Cette entrée doit commencer par un caractère « - » (indiquant une longueur fixe) et fournir le numéro national complet. Ces entrées ne prennent pas en charge les caractères de remplacement. Si des entrées supplémentaires sont requises pour le routage des appels entrants, elles doivent être créées après l'entrée requise pour la recherche inversée.