Numéros source

Navigation : Gestion des appels > Utilisateurs > Ajouter des utilisateurs > Numéros source

Cette page permet de saisir des valeurs à usage spécial. Elles peuvent être modifiées à l'aide des boutons Ajouter, Modifier et Supprimer.

Ces paramètres sont fusionnables. La modification de ces paramètres ne nécessite pas un redémarrage du système.

Numéros source utilisateur

Les types d'entrée suivants s'ajoutent aux numéros source d'un utilisateur :

Valeur Description
BST_MESSAGE_FOR_YOU Si cette option est définie, le téléphone BST affiche une ligne d'en-tête Nouveau message ou Nouveaux messages, indiquant que des messages vocaux sont disponibles.
BST_NO_MESSAGE_FOR_YOU Si cette option est définie, aucune indication de message n'est affichée lorsque le paramètre NoUser BST_MESSAGE_FOR_YOU est défini. Au lieu de cela, le téléphone de l'utilisateur affiche la date et l'heure normalement.
V<ICLID de l'appelant> Les chaînes précédées d'un V indiquent les numéros depuis lesquels l'accès à la boîte vocale d'un utilisateur est autorisé sans avoir à saisir le code de messagerie vocale de la boîte. C'est ce que l'on appelle une "source de confiance".

Lorsque Voicemail Pro fonctionne en mode Intuity, une source de confiance permet de passer des appels via des boutons programmables configurés pour utiliser les fonctions Consulter la messagerie vocale et Visual Voice. D'autres contrôles réclament un numéro de boîte vocale et un mot de passe.

R<ICLID de l'appelant> Pour permettre l'accès aux appels de transmission/RAS à partir d'un numéro spécifique uniquement, ajoutez le préfixe "R" à ce numéro, par exemple, R7325551234.
H<Nom de groupe> Permet à l'utilisateur de recevoir une indication de message en attente pour les nouveaux messages du groupe. Saisissez H suivi du nom de groupe, par exemple HMain.

Sur les postes à écrans appropriés, le nom du groupe de recherche de ligne et le nombre de nouveaux messages s'affichent. Consulter le Manuel d'utilisation du téléphone approprié.

Si l'utilisateur n'est pas un membre du groupe, un code de messagerie vocale doit être défini pour la boîte vocale du groupe. Voir Code de messagerie vocale dans l'onglet Groupe de recherche de ligne | Messagerie vocale.

P<Numéro de téléphone> Cette entrée définit la destination des rappels (alerte sortante) à partir de la messagerie vocale. Saisissez P suivi d'un numéro de téléphone incluant tout préfixe de numérotation externe nécessaire, par exemple, P917325559876. Cette fonction est uniquement disponible lors de l'utilisation de Voicemail Pro via lequel un point de départ de rappel par défaut ou utilisateur a été configuré. Reportez-vous à la documentation de Voicemail Pro. Cette fonction est séparée des fonctions de rappel par la messagerie vocale et de la messagerie externe Voicemail Pro.
AT<chaîne> Les chaînes qui commencent par AT peuvent s'utiliser avec un utilisateur appelé DTEDéfaut afin de configurer les paramètres par défaut du Port DTE de l'unité de contrôle.
Enable_OTT Pour activer la fonction de transfert une seule touche pour l'utilisateur.

Numéro source de l'utilisateur NoUser

Les numéros source suivants peuvent également être utilisés dans l'onglet Numéros source de l'utilisateur NoUser. Ils concernent tous les utilisateurs du système. Remarque : pour que les modifications apportées aux numéros source soient effectives, le système doit être redémarré.

Valeur Description
ALLOW_5410_UPGRADES Auparavant, la seule commande de mise à niveau des téléphones 5410 dépendait des fichiers de commandes turn_on.bat et turn_off.bat installés avec l'application Manager. Désormais, cette option doit être présente sur les téléphones 5410 pour mettre à jour leur firmware. Reportez-vous au manuel d'installation du système IP Office pour plus d'informations.
BST_MESSAGE_FOR_YOU Si cette option est définie, tous les téléphones BST affichent la ligne d'en-tête Nouveau message ou Nouveaux messages, indiquant que des messages vocaux sont disponibles.
DECT_REVERSE_RING Par défaut, lorsque ce paramètre n'est pas défini, les appels passés sur des téléphones DECT associés à une application CTI se voient attribuer la sonnerie réservée aux appels prioritaires. Lorsque ce paramètre est défini, les téléphones DECT se voient attribuer la sonnerie réservée aux appels normaux, externes ou internes.
DISTINCT_HOLD_RINGBACK Cette option permet d'afficher un message spécifique concernant le type d'appels pour le rappel après temporisation d'attente ou expiration du parcage. Lorsque cette option est définie, ces appels affichent Rappel – En attente ou Rappel – Parqué plutôt que le nom de la personne connectée ou le nom de la ligne.
FORCE_HANDSFREE_TRANSFER Si défini, lors de la procédure de transfert annoncé mains libres, les appels de demande et de fin de transfert reçoivent une réponse automatique. Sans ce paramètre, seul l'appel de demande de transfert reçoit une réponse automatique.
HIDE_CALL_STATE Utilisé pour masquer les informations d'état de l'appel, par exemple, Num, Conn, etc., sur les téléphones DS. S'utilise conjointement avec l'option NOMS_PLUS LONGS. Non pris en charge sur les téléphones des séries 1600 et 9600.
LONGER_NAMES Utilisé pour augmenter la longueur des noms envoyés pour l'affichage sur les téléphones DS. Voir Affichage de l'appelant. Non pris en charge sur les téléphones des séries 1600 et 9600.
NO_DIALLED_REF_EXTERNAL Sur les appels sortants externes effectués à l'aide de codes courts pour composer le numéro complet, seul le code court est affiché sur le téléphone de l'utilisateur émetteur et toute correspondance de l'annuaire est basée sur ce numéro composé. Sur les systèmes dont ce numéro source est ajouté à la configuration, après avoir composé un code de fonction, le numéro complet composé via ce code de fonction s'affiche. Le répertoire correspondant dépend du numéro composé.
ProgressEndsOverlapSend Voir Ligne | VoIP.
REPEATING_BEEP_ON_LISTEN Par défaut, si vous définissez Bip d'écoute discrète et invoquez Écouter l'appel, vous entendrez la tonalité d'entrée (3 bips). Lorsque ce paramètre est défini, vous entendez une tonalité toutes les 10 secondes lorsque vous invoquez Écouter l'appel.
 RW_SBC_REG=<SBC-B1-public-SIP-IPaddr> Utilisé pour la configuration de l'entreprise de contrôleur d'embarquement du travailleur distant (SBCE) sur les téléphones 11xx, 12xx et E129. L'adresse IP est utilisée en tant que S1/S2 pour les téléphones 11xx et 12xx et pour les serveurs-proxy-sortant pour ensembles E129.
RW_SBC_PROV=<SBC-B1-private-HTTP/S-IPaddr> Utilisé pour la configuration de l'entreprise de contrôleur d'embarquement du travailleur distant (SBCE) sur les téléphones 11xx, 12xx et E129. L'adresse IP est utilisée afin de déterminer si un téléphone 11xx, 12xx ou un ensemble E129 est enregistré en tant que travailleur distant SBCE dans IP Office. 
RW_SBC_TLS=<SBC-public-TLS-port> Utilisé pour la configuration de l'entreprise de contrôleur d'embarquement du travailleur distant (SBCE) sur les téléphones 11xx, 12xx et E129. Le port est utilisé en tant que port S1/S2 TLS pour les téléphones 11xx et 12xx et en tant que serveur-proxy-sortant de port TLS pour les téléphones E129.
RW_SBC_TCP=<SBC-public-TCP-port> Utilisé pour la configuration de l'entreprise de contrôleur d'embarquement du travailleur distant (SBCE) sur les téléphones 11xx, 12xx et E129. Le port est utilisé en tant que port S1/S2 TCP pour les téléphones 11xx et 12xx et en tant que serveur-proxy-sortant de port TCP pour les téléphones E129.
RW_SBC_UDP=<SBC-public-UDP-port> Utilisé pour la configuration de l'entreprise de contrôleur d'embarquement du travailleur distant (SBCE) sur les téléphones 11xx, 12xx et E129. Le port est utilisé en tant que port S1/S2 UDP pour les téléphones 11xx et 12xx et en tant que serveur-proxy-sortant de port UDP pour les téléphones E129. 
SIP_OPTIONS_PERIOD=X (X = durée en minutes) Le système envoie régulièrement des messages d'options SIP afin de déterminer si la connexion SIP est active.  Reportez-vous à la section Opérations des options pour savoir quand les messages d'options SIP sont envoyés. La fréquence d'envoi des messages est déterminée par la combinaison des paramètres Intervalle d'actualisation de liaison (en secondes), défini sur l'onglet Topologie réseau, et INTERVALLE_OPTIONS_SIP (en minutes). La fréquence des messages envoyés est déterminée comme suit :

Si aucun paramètre INTERVALLE_OPTIONS_SIP n'est défini et si le paramètre Intervalle d'actualisation de liaison est défini sur 0, la valeur par défaut de 300 secondes est utilisée.

Pour établir un délai inférieur à 300 secondes, ne définissez pas le paramètre INTERVALLE_OPTIONS_SIP et paramétrez Intervalle d'actualisation de liaison sur une valeur inférieure à 300 secondes. Le délai du message OPTIONS sera identique au paramètre Intervalle d'actualisation de liaison.

Pour établir un délai supérieur à 300 secondes, définissez le paramètre INTERVALLE_OPTIONS_SIP. Le paramètre Intervalle d'actualisation de liaison doit être défini sur une valeur supérieure à 300 secondes. Le délai du message OPTIONS aura la plus petite valeur existante entre les paramètres Intervalle d'actualisation de liaison et INTERVALLE_OPTIONS_SIP.

SUPPRESS_ALARM=1 Permet de supprimer l'alarme NoCallerID. Si cette option est définie, l'alarme NoCallerID n'est pas déclenchée dans SysMonitor, les interruptions SNMP, les notifications par courriel, SysLog ou System Status.
VM_TRUNCATE_TIME=X (Plage X = 0 à 7 secondes) Sur les lignes réseau analogiques, un appel peut être déconnecté si une tonalité d'occupation est détectée. Quand de tels appels vont sur la messagerie vocale pour enregistrement ou pour laisser un message, le système indique au serveur de la messagerie vocale la durée de message qu'il faut supprimer à la fin du message pour éliminer la portion du message qui correspond à la tonalité d'occupation. Cette quantité varie en fonction des paramètres régionaux du système. Les valeurs par défaut sont répertoriées ci-après. Sur certains systèmes, il faut parfois passer outre la valeur par défaut si les enregistrements d'appels analogiques sont coupés ou incluent la tonalité d'occupation. Pour ce faire, ajoutez le paramètre DÉLAI_TRONQUAGE_VM= configuré avec une valeur comprise entre 0 et 7 secondes.
  • Nouvelle Zélande, Australie, Chine, Arabie saoudite et Personnaliser : 5 secondes.

  • Corée : 3 secondes.

  • Italie, Mexique, Chili, Colombie et Brésil : 2 secondes.

  • Argentine, États-Unis, Canada et Turquie : 0 seconde.

  • Tous les autres pays : 7 secondes.

VMAIL_WAIT_DURATION=X Attente en millisecondes avant de couper la vidéo pour passer en messagerie vocale. Un délai est nécessaire pour permettre la négociation du codec.