Annuaire personnel

Navigation : Gestion des appels > Utilisateurs > Ajouter des utilisateurs > Annuaire personnel

L'annuaire personnel de chaque utilisateur peut contenir jusqu'à 100 enregistrements, jusqu'à atteindre la limite de 10 800 enregistrements du système.

Ces enregistrements sont utilisés comme suit :

Les utilisateurs peuvent voir et modifier leur répertoire personnel à l'aide de leur téléphone. Les enregistrements du répertoire sont utilisés pour la numérotation et la correspondance du nom de l'appelant.

Numérotation

Composer un numéro de répertoire

Les numéros du répertoire sont affichés par les applications utilisateur IP Office telles que SoftConsole. Les numéros de l'annuaire peuvent également s'afficher avec la fonction Rép sur plusieurs téléphones Avaya (Contacts ou Historique). L'utilisateur peut sélectionner le numéro à composer à l'aide du nom. Le répertoire peut également contenir des noms et numéros d'utilisateurs et de groupes de recherche de ligne sur le système.

La fonction Rép regroupe les entrées d'annuaire indiquées sur le téléphone de l'utilisateur dans les catégories suivantes. Selon le téléphone, l'utilisateur peut être en mesure de sélectionner la catégorie actuellement affichée. Dans certains cas, les catégories affichées peuvent se limiter à celles prises en charge par la fonction exécutée par l'utilisateur :

Numérotation abrégée

Sur les téléphones séries M et T, une touche Numéros abrégés ou Fonction 0 peut être utilisée pour accéder aux entrées du répertoire personnel à l'aide d'un numéro d'index.

Correspondance du nom de l'appelant

Les entrées de répertoire permettent également d'associer un nom au numéro composé sur les appels sortants ou aux CLI reçues sur les appels entrants. Lorsque la correspondance de noms est réalisée, toute correspondance dans le répertoire personnel de l'utilisateur supprime toute correspondance dans le répertoire du système. Remarque : certaines applications utilisateur ont également leur propre répertoire utilisateur.

Les applications SoftConsole possèdent leurs propres répertoires utilisateur, également utilisés dans la recherche par nom des applications. Les correspondances dans le répertoire de l'application risquent d'afficher un nom différent de celui indiqué sur le téléphone.

La mise en correspondance des noms ne s'effectue pas sur les lignes réseau lorsqu'un nom est fourni avec l'appel entrant, comme par exemple les lignes réseau QSIG. Sur les lignes réseau SIP, l'utilisation de la mise en correspondance des noms ou du nom fourni par la ligne réseau peut être sélectionnée à partir du paramètre Nom prioritaire par défaut (Système | Téléphonie | Téléphonie). Ce paramètre peut également être défini sur des lignes SIP individuelles pour remplacer le paramètre système.

La mise en correspondance des noms de répertoire n'est pas prise en charge par les combinés DECT. Pour obtenir des informations sur l'intégration des répertoires, consultez Installation IP Office DECT R4.

Ces paramètres sont fusionnables. La modification de ces paramètres ne nécessite pas un redémarrage du système.

Champ Description
Index Plage = 01 à 99 ou Aucun.

Cette valeur est utilisée avec les numérotations rapides personnelles définies et composées à partir des téléphones des séries M et T. Cette valeur peut être modifiée, mais chaque valeur ne s'applique qu'à une entrée de répertoire à la fois. Définir la valeur comme Aucun rend inaccessible la numérotation rapide à partir des téléphones de Série M et T ; par contre, elle peut être accessible à l'aide des fonctions de répertoire d'autres types de téléphone et d'applications. Le code court Numéros abrégés peut être utilisé pour créer des codes courts permettant de composer le numéro enregistré avec une valeur d'index spécifique.  

Nom Plage = 31 caractères maximum.

Saisissez le texte à utiliser pour identifier le numéro.

Numéro Plage = 31 chiffres maximum plus * et #. Saisissez le numéro, sans espace, à composer. Les caractères de remplacement ne sont pas pris en charge dans les entrées de répertoire personnel de l'utilisateur. Remarque : si le système a été configuré pour utiliser un préfixe de numérotation externe, ce préfixe doit être ajouté aux numéros du répertoire.