Navigation :
Cliquez sur Ajouter des groupes pour ouvrir la fenêtre Groupes où vous pouvez configurer un utilisateur. Lorsque vous cliquez sur Ajouter des groupes, vous êtes invité à spécifier le système sur lequel le groupe sera ajouté.
Un groupe est un ensemble d'utilisateurs joignables par un seul et même numéro de répertoire. Les appels passés à destination de ce groupe peuvent être pris par n'importe quel membre disponible du groupe. L'ordre dans lequel les appels sont présentés peut être déterminé en sélectionnant les différents types de groupe et en définissant l'ordre dans lequel les membres du groupe apparaissent dans la liste.
Présentation des appels : L'ordre dans lequel les membres disponibles du groupe sont utilisés pour la présentation d'appel peut être sélectionné.
Disponibilité : Il existe plusieurs facteurs qui contrôlent si les appels de groupe sont présentés à un utilisateur, si cet utilisateur est un membre du groupe.
File d'attente : Cette fonction facultative permet aux appels d'être mis en file d'attente lorsque le nombre d'appels à présenter est supérieur au nombre de membres disponibles du groupe à qui les appels peuvent être présentés.
Annonces : Sur les systèmes dotés d'un serveur de messagerie vocale (Voicemail Pro ou Embedded Voicemail), des annonces peuvent être lues aux appelants en attendant que leur appel soit pris. Ceci inclut les appels qui sonnent et ceux mis en file d'attente.
Débordement : Cette fonction facultative peut être utilisée pour inclure des agents supplémentaires appartenant à un ou plusieurs groupes de débordement lorsqu'un appel n'est pas pris.
Remplacement : Un groupe peut être mis hors service manuellement ou en utilisant un profil horaire. Lors du service de remplacement, les appels peuvent être redirigés vers un groupe de remplacement, envoyés vers la messagerie vocale ou juste recevoir une tonalité d'occupation. Deux types de services de remplacement sont pris en charge : le service de nuit et le hors service.
Messagerie vocale : Les appels peuvent être redirigés vers la messagerie vocale. Le système permet d'indiquer si les appels du groupe restent dans la boîte vocale du groupe ou si une copie (diffusion) est envoyée dans les boîtes vocales individuelles des membres du groupe. Lorsque les messages sont stockés dans la boîte vocale du groupe, il est possible de sélectionner qui reçoit l'indication de message en attente.
La modification du nom d'un groupe a les répercussions suivantes :
Une nouvelle boîte vocale est créée pour la messagerie vocale avec le nouveau nom du groupe.
Les entrées dans les autres listes de dépassement de capacité du groupe sont mises à jour.
Les références de remplacement Hors service et Service de nuit sont mises à jour.
La modification du numéro de poste d'un groupe met à jour les éléments suivants :
Boutons du groupe
Entrées des groupes de remplacement Service de nuit, Hors service et Dépassement de capacité.
Enregistrements de routage des appels entrants.
Lorsqu'un groupe est supprimé, toutes les références au groupe supprimé seront retirées, y compris :
Entrées des tables de routage des appels entrants.
la cible de transfert dans le standard automatique interne
Débordement, Service de nuit ou Service de remplacement pour d'autres groupes
l'état des groupes de surveillance avec les touches DSS.
Les groupes peuvent être enregistrés dans la configuration de tous les systèmes du réseau. Les groupes créés au niveau de la solution sur Manager ou Web Manager sont enregistrés sur le serveur principal. Tous les groupes peuvent contenir des utilisateurs provenant de l'intégralité du réseau. Ils sont annoncés automatiquement et peuvent être composés sur l'un des systèmes du réseau.
Les groupes configurés sur le Server Edition principal basculent par défaut sur le Server Edition secondaire. Les groupes configurés sur un Système d'expansion Server Edition peuvent être configurés pour basculer sur le Server Edition principal, le Server Edition secondaire ou un autre Système d'expansion Server Edition.
Sur un réseau multi-sites, les numéros de poste des utilisateurs sont automatiquement partagés entre les systèmes et peuvent être composés à partir d'autres systèmes sans programmation supplémentaire.
Les fonctions suivantes sont disponibles pour les groupes :
Groupes annoncés :
Chaque groupe peut être défini comme étant "annoncé". Le groupe peut ensuite être composé à partir d'un autre système du réseau multi-sites. Le numéro de poste des groupes et leur nom doivent être uniques sur le réseau. Les numéros de groupes non annoncés demeurent locaux pour le système qui héberge le groupe.
Groupes distribués :
Les groupes d'un système peuvent inclure des utilisateurs situés sur d'autres systèmes du réseau. Les groupes distribués sont automatiquement annoncés au sein du réseau. Notez qu'il est possible de modifier les groupes distribués uniquement sur le système où ils ont été créés.