Champs communs d'extension

Navigation : Gestion des appels > Extensions > Modifier l'extension > Commun

Contient les paramètres qui s'appliquent à la plupart des modèles de poste.

Avec Server Edition, ce type d'entrée de configuration peut être enregistré comme un modèle à partir duquel de nouvelles entrées peuvent être créées.

Ces paramètres ne peuvent pas être fusionnés. La modification de ces paramètres nécessite un redémarrage du système.

Champ Description
ID du poste ID physique du port du poste. Sauf avec les postes IP, ces paramètres sont attribués par le système et ne sont pas configurables.
Poste de base Plage = 2 à 9 chiffres.

Il s'agit du numéro de répertoire de l'utilisateur associé par défaut au numéro de poste.

Après un redémarrage, le système tente de connecter l'utilisateur disposant du même numéro de poste (s'il n'est pas déjà connecté ailleurs au réseau multi-sites). Cette connexion n'a pas lieu lorsque l'utilisateur est défini sur Forcer la connexion.

Si un autre utilisateur se connecte à un poste, au moment de sa déconnexion le poste reviendra à son utilisateur par défaut, à moins que celui-ci ne se soit connecté ailleurs ou que le paramètre Forcer la connexion ne soit activé.

Les numéros de poste associés aux téléphones IP ne devraient pas utiliser plus de 7 chiffres.

Les numéros des postes des utilisateurs de CBC et CCC devraient être limités à 4 chiffres.

Mot de passe téléphone Par défaut = Vide. Plage = 31 chiffres maximum.

Postes H.323 uniquement. Ne s'applique pas aux téléphones de série T3 et aux téléphones DECT.

Le code qu'il faut saisir, dans le cadre du processus de connexion, permet à l'utilisateur d'utiliser un poste comme s'il s'agissait de son propre téléphone.  Cette entrée doit comprendre au moins 4 chiffres pour les utilisateurs du port DS. Des codes de connexion pouvant aller jusqu'à 15 chiffres sont pris en charge avec les touches Connexion sur le poste. Des codes de connexion pouvant comprendre jusqu'à 31 chiffres sont pris en charge avec les codes de fonction Connexion sur le poste.

Type d'affichage de l'appelant Par défaut = Activée.

Contrôle la présentation des informations d'affichage de l'appelant sur les postes analogiques, voir Affichage de l'appelant. Pour les postes IP ou numériques, cette valeur est définie sur Activé. Le tableau ci-après répertorie les options prises en charge. Toutes les autres ne sont actuellement pas utilisés et correspondent par défaut au modèle Royaume-Uni.

Type Description
Désactivé Désactive l'affichage de l'appelant.
Sur le serveur Active l'affichage de l'appelant à l'aide du type d'affichage de l'appelant approprié aux Paramètres régionaux système, voir Pays pris en charge et paramètres régionaux. Si un paramètre différent est requis, il peut être sélectionné dans la liste des options prises en charge. Pour un poste analogique connecté à un serveur de fax ou autre périphérique qui requiert l'activation des tonalités DTMF, sélectionnez DTMFF.
Royaume-Uni FSK avant la première sonnerie, conformément à la norme BT SIN 227. Nom et numéro.
UK20 Comme Royaume-Uni, mais avec une longueur maximale de 20 caractères. Nom et numéro.
DTMFA ID de l'appelant (par DTMF) A<ID de l'appelant>C. Numéro uniquement.
DTMFB ID de l'appelant (DTMF) après établissement de l'appel. Numéro uniquement.
DTMFC ID de l'appelant (par DTMF) A<ID de l'appelant>#. Numéro uniquement.
DTMFF Envoie le numéro appelé (par DTMF) après établissement de l'appel. Numéro uniquement. Utilisé pour les serveurs de fax. Lorsque les appels sont envoyés via un groupe de recherche de ligne, n'utilisez pas la mise en file d'attente du groupe de recherche de ligne. Si la mise en file d'attente d'un groupe de recherche de ligne est utilisée, définissez l'option Type de file d'attente sur Attribuer l'appel lors de l'alerte de l'agent.
DTMFD ID de l'appelant (par DTMF) D<ID de l'appelant>C. Numéro uniquement.
FSKA Variante de la méthode Royaume-Uni utilisée pour les téléphones BT Relate 1100. Nom et numéro.
FSKB Spécifications ETSI avec première sonnerie de 0,25 seconde. Nom et numéro.
FSKC Spécifications ETSI avec première sonnerie de 1,2 seconde. Nom et numéro.
FSKD Conforme aux spécifications Belcore. Nom et numéro.
Réinitialiser le volume après chaque appel Par défaut = Désactivé. Réinitialise le volume du combiné du téléphone après chaque appel. Ce menu s'applique aux téléphones Avaya Série 1400, 1600, 2400, 4400, 4600, 5400, 5600, 6400, 9500 et 9600.
Type de périphérique Ce champ indique le dernier type de téléphone connu connecté au port d'extension.
  • Les ports de postes analogiques s'identifient toujours comme Combiné analogique étant donné que la présence ou l'absence d'un téléphone analogique ne peut pas être détectée.

  • Les ports de postes numériques signalent le type de téléphone numérique connecté ou signalent Combiné numérique inconnu si aucun téléphone n'est détecté.

  • Les postes H.323 signalent le type de téléphone IP connecté ou Combiné H.323 inconnu si aucun téléphone n'est actuellement enregistré pour ce poste.

  • Les postes SIP signalent le type de téléphone SIP enregistré ou signalent Périphérique SIP inconnu si aucun combiné SIP n'est enregistré pour ce poste.

Les téléphones de certains types ne peuvent signaler au système que leur type général et non leur modèle spécifique. Dans ce cas, le champ devient une liste déroulante qui permet de sélectionner un modèle spécifique. La valeur sélectionnée ici est également transmise à d'autres applications telles que System Status Application, SNMP, etc.

Type par défaut Modèles de téléphones possibles
T7100 M7100, M7100N, T7100, Système de conférence audio.
T7208 M7208, M7208N, T7208.
M7310 M7310, M7310N, T7406, T7406E.
M7310BLF M7310BLF, T7316.
M7324 M7324, M7324N.
Emplacement Préciser un emplacement afin d'associer le poste à un lieu physique. Si vous associez un poste à un emplacement, cela permettra aux services d'urgence d'identifier la source d'un appel d'urgence. La liste déroulante contient toutes les adresses qui ont été définies à la page Emplacement.
Remplacement en tant que travailleur distant Par défaut = Automatique.

Détermine l'adresse de remplacement utilisée pour la résilience du téléphone du travailleur distant.

Les options suivantes sont disponibles :
  • Auto : utilise l'adresse de remplacement configurée sur la ligne IP Office fournissant le service.

  • Non : utilise l'adresse privée de la passerelle secondaire.

  • Oui : utilise l'adresse publique de la passerelle secondaire.

Module Ce champ indique le module d'expansion externe sur lequel le port est situé. BP indique le port de poste d'un téléphone analogique sur l'unité de contrôle ou la base. BD indique le port d'une station numérique (DS) sur l'unité de contrôle. Dans une unité de contrôle IP500 V2, BD et BP sont aussi suivis par le numéro d'emplacement.  Les postes VoIP signalent 0.
Port Ce champ indique le numéro de port sur le module spécifié ci-dessus. Les postes VoIP signalent 0.
Désactiver le haut-parleur de téléphone Par défaut = Désactivé (haut-parleur du téléphone activé).

Lorsque cette option est sélectionnée, elle désactive le bouton HAUT-PARLEUR éventuellement présent sur certains téléphones utilisant ce port d'extension. Uniquement prise en charge sur les téléphones Avaya DS, TCM et H.323 IP. Un bref signal sonore se fait entendre lorsque vous appuyez sur un bouton HAUT-PARLEUR désactivé. Les appels entrants tels que les appels d'interphone et les SMS sont toujours connectés, mais la partie audio n'est pas audible tant que l'utilisateur n'a pas décroché en utilisant le combiné ou un casque. De même, les appels émis ou auxquels on répond en utilisant d'autres boutons du téléphone ne sont pas audibles tant que l'utilisateur n'a pas décroché en utilisant le combiné ou un casque. Les appels en cours ne sont pas affectés par la modification de ce paramètre.

Forcer l'autorisation Par défaut = Activée.

Ce paramètre est utilisé sur les appareils de poste SIP.