Navigation :
Le système prend en charge la messagerie vocale pour les groupes de recherche de ligne en plus des boîtes vocales de messagerie vocale de chaque utilisateur.
Si la messagerie vocale est disponible et activée pour un groupe de recherche de ligne, elle est utilisée dans les scénarios suivants.
Délai de réponse de la messagerie vocale : Un appel est dirigé vers la boîte vocale lorsque le délai imparti est atteint, quels que soient la mise en attente, le dépassement de capacité, l'annonce et les autres paramètres. Le délai d'attente par défaut est de 45 secondes.
Appels sans réponse : Un appel est dirigé vers la messagerie vocale lorsqu'il a été présenté à tous les membres disponibles du groupe de recherche sans avoir obtenu de réponse. Si le débordement est utilisé, cela inclut être présenté à tous les membres disponibles du groupe de débordement.
Service de nuit : Un appel est dirigé vers la messagerie vocale si le groupe de recherche est en service de nuit sans Groupe de remplacement Service de nuit défini.
Hors service : Un appel est dirigé vers la messagerie vocale si le groupe de recherche est hors service sans Groupe de remplacement Hors service défini.
Limite de mise en attente atteinte : Si la mise en attente est utilisée, elle prévaut sur la messagerie vocale avant l'expiration du Délai de réponse de la messagerie vocale, à moins que le nombre d'appelants en file d'attente ne dépasse la Limite de mise en attente définie. Par défaut, aucune limite n'est définie.
Enregistrement automatique des appels : Les appels entrants vers un groupe de recherche de ligne peuvent être automatiquement enregistrés à l'aide des paramètres contenus dans l'onglet Groupe de recherche de ligne | Enregistrement vocal.
Lorsqu'un appelant est dirigé vers la messagerie vocale pour laisser un message, le système indique la boîte vocale de l'utilisateur ou du groupe cible.
La boîte vocale de l'utilisateur ou du groupe de recherche de ligne initialement ciblé est utilisée. C'est le cas même si l'appel a été renvoyé sur un autre poste. Cela concerne également les appels de groupe de recherche de ligne en débordement ou de remplacement pour un autre groupe.
Voicemail Pro permet de déterminer la boîte vocale qui sera utilisée séparément de la boîte vocale indiquée par le système.
Par défaut, aucun utilisateur n'est configuré pour recevoir une indication de message en attente lorsque la boîte vocale d'un groupe de recherche de ligne contient de nouveaux messages. L'indication de message en attente est configurée en ajoutant une entrée H nom du groupe sur l'onglet Numéros sources (Utilisateur | Numéros source).
Par défaut, aucun mécanisme n'est fourni pour accéder aux boîtes vocales spécifiques d'un groupe de recherche de ligne. L'accès doit être configuré à l'aide d'un code de fonction, d'un bouton programmable ou d'un numéro de source.
Mode d'émulation Intuity de la boîte vocale : Pour les systèmes utilisant des boîtes vocales en mode d'émulation Intuity, le numéro de poste et le code de la messagerie vocale du groupe de recherche de ligne peuvent être utilisés pour accéder normalement à la boîte vocale.
Mode Boîte vocale Avaya Branch Gateway ou Mode Boîte vocale IP Office : Pour ce mode d'accès à la boîte vocale, des codes de fonction ou un bouton Relever la messagerie vocale sont requis pour accéder directement à la boîte vocale.
Le système de messagerie vocale (Voicemail Pro uniquement) peut être défini pour renvoyer automatiquement les messages vers les boîtes vocales individuelles des membres du groupement. Les messages ne sont pas stockés dans la boîte vocale du groupe de recherche de ligne.
Ces paramètres sont fusionnables. La modification de ces paramètres ne nécessite pas un redémarrage du système.
Champ | Description |
---|---|
Messagerie vocale activée | Par défaut = Activé Lorsqu'elle est activée, cette boîte vocale est utilisée par le système pour répondre à tous les appels adressés au groupe qui atteignent le Délai de réponse de la messagerie vocale. Notez que la sélection du paramètre Désactivé ne désactive la boîte vocale du groupe. Il est toujours possible d'y transférer des messages et d'y placer des enregistrements. Vous pouvez encore y accéder pour relever les messages. Lorsqu'un appelant est dirigé vers la messagerie vocale pour laisser un message, le système indique la boîte vocale de l'utilisateur ou du groupe cible.
|
Délai de réponse de la messagerie vocale | Par défaut = 45 secondes. Plage = Désactivé, 1 à 99999 secondes. Lorsqu'il est défini, ce paramètre définit la durée pendant laquelle un appel doit être présenté à un groupe de recherche de ligne et ses groupes de débordement avant d'être transmis à la messagerie vocale. Lorsque ce délai est dépassé, l'appel est transmis à la messagerie vocale (si disponible), quelles que soient les annonces, le débordement, la mise en file d'attente ou toute autre action. Si l'option est Désactivée, la messagerie vocale est utilisée lorsque tous les membres disponibles du groupe de recherche de ligne ont été prévenus pendant une durée correspondant au délai de non-réponse. |
Code de messagerie vocale | Par défaut = Vierge. Plage = 0 (aucun code) à 15 chiffres. Code utilisé par le serveur de messagerie vocale pour valider l'accès à cette boîte vocale. Si une tentative d'accès à distance est effectuée sur une boîte vocale qui n'a pas de code de messagerie défini, alors le message "L'accès à distance n'est pas configuré sur cette boîte vocale" est affiché. Le code d'accès à la boîte vocale peut être défini dans IP Office Manager ou dans l'interface utilisateur du téléphone de la boîte vocale. Longueur minimale du mot de passe :
interface utilisateur de Voicemail Pro sont limités à des séquences valides. Par exemple, lors de la saisie d'un code de poste pour une boîte vocale, les combinaisons de chiffres répétés (telles que 1111) ou les suites de chiffres (telles que 1234) ne sont pas autorisées. Si ces types de code se révèlent nécessaires, il est possible de les saisir via Manager. Manager n'applique aucun critère de mot de passe pour le code si celui-ci est défini dans Manager.
|
Aide de la messagerie vocale | Par défaut = Désactivé Cette option active l'affichage automatique du message guide "Pour obtenir de l'aide à tout moment, appuyez sur 8" lorsque l'utilisateur récupère ses messages. Si cette option est désactivée, l'utilisateur peut tout de même appuyer sur 8 pour obtenir de l'aide. Sur les systèmes de messagerie exécutés en mode d'émulation Intuity, cette option n'a aucun effet. Le message d'accueil d'accès par défaut inclut alors toujours le message guide : "Pour obtenir de l'aide à tout moment, appuyez sur *4". (*H dans les paramètres régionaux EU). |
Diffusion | Par défaut = Désactivée. (Voicemail Pro uniquement). S'il reste un message vocal pour un groupe de recherche de ligne et que l'option Diffusion est activée, des copies du message sont envoyées à la boîte vocale de tous les membres du groupe. Le message d'origine est supprimé de la boîte vocale du groupe de recherche de ligne, sauf s'il provient d'un enregistrement d'appel. |
UMS Web Services | Par défaut = Désactivé. Cette option est utilisée avec Voicemail Pro. Si activée, utilisez un client de courrier électronique IMAP ou un navigateur Web pour accéder à la boîte vocale du groupe de recherche de ligne. Notez qu'un code de messagerie vocale doit être associé avec la boîte vocale pour pouvoir utiliser les interfaces UMS. Une licence correspondant au nombre d'utilisateur configurés est obligatoire pour pouvoir utiliser les services Web UMS. Dans la section Licence, si vous double-cliquez sur la licence UMS Web Services, un menu s'affiche pour vous permettre d'ajouter et de supprimer des utilisateurs de la liste des personnes ayant accès à UMS Web Services sans avoir à ouvrir les paramètres de chaque utilisateur. |
Courrier électronique de messagerie vocale : | Par défaut = Vierge (aucune fonction de courrier électronique de messagerie vocale) Ce champ permet de définir l'adresse e-mail de l'utilisateur ou du groupe utilisée par le serveur de messagerie vocale pour le fonctionnement e-mail de la messagerie vocale. Lorsqu'une une adresse est entrée, les contrôles e-mail de messagerie vocale supplémentaires peuvent être sélectionnés pour configurer le type de service e-mail de messagerie vocale qui doit être fourni. Pour que vous puissiez utiliser le courrier électronique de messagerie vocale, le serveur Voicemail Pro doit avoir été configuré de façon à utiliser un client de messagerie MAPI local ou un compte de serveur de messagerie SMTP. Pour Embedded Voicemail, le courrier électronique de messagerie vocale est pris en charge et utilise les paramètres SMTP du système. L'e-mail de messagerie vocale pour envoyer (automatiquement ou manuellement) des messages avec des fichiers wav joints doit être utilisé avec précaution. Un message d'une minute crée un fichier .wav de 1 Mo. De nombreux systèmes de messagerie électronique imposent des limites sur les e-mails et la taille de leurs pièces jointes. Par exemple, la limite par défaut sur un serveur Exchange est de 5 Mo. |
Adresse électronique de la messagerie vocale | Par défaut = Désactivé Si une adresse électronique est indiquée pour l'utilisateur ou le groupe, les options suivantes deviennent accessibles. Elles contrôlent le mode de fonctionnement automatique du courrier électronique de la messagerie vocale fourni par le serveur de messagerie vocale lorsque la boîte vocale reçoit un nouveau message. Les utilisateurs peuvent modifier leur mode e-mail de messagerie vocale à l'aide de Visual voice. Si le serveur de messagerie vocale est défini sur IP Office Mode, l'utilisateur peut alors modifier le mode e-mail de messagerie vocale via les messages du téléphone. Voicemail Pro permet également de modifier le mode de courrier électronique de la messagerie vocale dans un flux d'appels grâce à une action Exécuter le menu Configuration ou à une action générique. Si le serveur de messagerie vocale est défini sur IP Office Mode, les utilisateurs peuvent transférer manuellement un message vers le courrier électronique. Les options suivantes sont disponibles :
|