Ajouter un code court

Navigation : Paramètres du système > Codes courts > Ajouter un code court

Cliquez sur Ajouter un code court pour ouvrir la fenêtre Ajouter un code court où vous pouvez configurer un utilisateur. Lorsque vous cliquez sur Ajouter un code court, vous êtes invité à spécifier si le code court sera un objet général ou spécifique à un serveur.

Ces paramètres sont utilisés pour créer des codes de fonction système. Les codes de fonction système peuvent être composés par tous les utilisateurs du système. Toutefois, le code de fonction système est ignoré si l'utilisateur compose un code de fonction utilisateur ou un code de fonction de droits utilisateur.

warningAvertissement

La composition des numéros d’urgence ne doit pas être bloquée. Si certains codes de fonction sont modifiés, la possibilité de composer un numéro d’urgence doit être testée et maintenue.

Ces paramètres sont fusionnables. La modification de ces paramètres ne nécessite pas un redémarrage du système.

Champ Description
Code Ciffres de numérotation utilisés pour générer le code de fonction. Longueur maximum : 31 caractères.
Fonction Sélectionnez l'action que le code de fonction doit exécuter.
Numéro de téléphone Numéro composé par le code de fonction ou paramètres destinés à la fonction du code de fonction. Ce champ peut contenir des chiffres et des caractères. Par exemple, il peut contenir des noms de points de départ, des noms d'utilisateurs, des noms de groupements et des numéros de téléphone Voicemail Pro (y compris ceux contenant des caractères spéciaux). Longueur maximum : 31 caractères.

La plupart des services téléphoniques nord-américains utilisent la numérotation "en bloc", autrement dit ils s'attendent à recevoir tous les chiffres du routage d'un appel sous la forme d'un seul jeu simultané de chiffres. C'est pourquoi l'on recommande d'utiliser un ; à la fin des codes de fonction comprenant un N. Cela est également recommandé lors de la composition d'un numéro lorsque les codes de fonction de tonalité secondaire sont utilisés.

ID du groupe de lignes Par défaut = 0.

Pour les codes qui aboutissent à la numérotation d'un numéro (c'est à dire les codes de fonction utilisant une fonction de numérotation), ce champ est utilisé pour saisir la destination initiale de routage de l'appel. La liste déroulante peut être utilisée pour sélectionner un des éléments suivants :

  • ID de groupe sortant : La configuration actuelle de l'ID de groupe sortant dans la configuration du système est indiquée. Si un ID de groupe sortant est sélectionné, l'appel est routé en premier vers la première ligne (ou canal) disponible dans ce groupe.

  • ARS : Les enregistrements ARS actuellement configurés dans le système sont affichés. Si une entrée ARS est sélectionnée, l'appel sera redirigé en fonction des paramètres définis dans cette entrée. Consultez la section Présentation de l'ARS.

Paramètres régionaux Par défaut = Vierge.

Pour les codes de fonction qui acheminent les appels vers la messagerie vocale, ce champ peut permettre de définir les paramètres régionaux des invites qui doivent être utilisés s'ils sont disponibles sur le serveur de messagerie vocale.

Forcer le code de compte Par défaut = Désactivé.

Pour les codes de fonction qui aboutissent à une numérotation, ce champ déclenche une invite permettant à l'utilisateur de saisir un code de compte valide avant que l'appel puisse continuer.

Forcer le code d'autorisation Par défaut = Désactivé.

Cette option est uniquement affichée dans les systèmes où les codes d'autorisation ont été activés. Si elle est sélectionnée, alors pour les codes de fonction résultant en la numérotation d'un numéro, l'utilisateur doit saisir un code d'autorisation valide pour procéder à l'appel.