Navigation :
Cliquez sur Ajouter une entrée d'annuaire pour ouvrir la fenêtre Ajouter un annuaire et configurez un enregistrement d'annuaire.
Ces paramètres sont fusionnables. La modification de ces paramètres ne nécessite pas un redémarrage du système.
Pour un réseau Server Edition, ces paramètres ne peuvent être configurés qu'au niveau du réseau et sont stockés dans la configuration du serveur principal. Tous les autres systèmes du réseau sont configurés de façon à partager les paramètres d'annuaire du serveur principal dans leur propre configuration Système | Services de répertoire | HTTP.
Champ | Description |
---|---|
Index | Plage = 001 à 999 ou Aucun. Cette valeur est utilisée avec les numéros abrégés du système composés sur les téléphones Série M et Série T. Cette valeur peut être modifiée, mais chaque valeur ne s'applique qu'à une entrée de répertoire à la fois. Définir la valeur sur Aucun rend inaccessible la composition abrégée à partir des téléphones de Série M et T ; par contre, elle peut être accessible à partir des fonctions du répertoire d'autres types de téléphone et d'applications. Le code de fonction Numéros abrégés peut être utilisé pour créer des codes de fonction permettant de composer le numéro stocké avec une valeur d'index spécifique. |
Nom | Saisir le texte utilisé pour identifier le numéro. Ce nom ne doit pas commencer par un chiffre/nombre. |
Numéro | Saisir le numéro à mettre en correspondance avec le nom ci-dessus. Toutes les parenthèses ou signes - utilisés dans la chaîne de numéros sont ignorés. La correspondance du numéro du répertoire s'effectue en lisant à partir du côté gauche de la chaîne de numéros. Remarque : si le système a été configuré pour utiliser un préfixe de numérotation externe, ce préfixe doit être ajouté aux numéros du répertoire. |
Les caractères suivants sont pris en charge dans les entrées de répertoire. Ils sont pris en charge dans les entrées de configuration système et les entrées importées.
? = Tous les numéros Les entrées de répertoire contenant un ? ne sont utilisées que pour la correspondance de nom avec les numéros composés ou reçus sur des appels sortants ou entrants. Ils ne sont pas inclus dans le répertoire de numéros à composer mis à la disposition des utilisateurs via les téléphones ou applications. Le caractère de remplacement peut être utilisé n'importe où mais il est en général utilisé à la fin du numéro.
Dans l'exemple suivant, tous les appels, dont le numéro composé ou reçu est constitué de 10 chiffres et qui commence par 732555, afficheront le nom Homdel qui leur est associé.
Nom : Holmdel
Numéro : 9732555????
(et) parenthèses = numéros facultatifs Ces parenthèses sont fréquemment utilisées pour inclure une partie facultative d'un numéro, qui correspond en général à un indicatif régional. Seules deux parenthèses sont prises en charge dans un numéro. Les entrées contenant des chiffres à l'intérieur des parenthèses ( ) sont utilisées pour la correspondance de noms ou la numérotation par l'utilisateur. Lorsqu'elles sont utilisées pour la correspondance de noms, les numéros composés ou reçus sont comparés au numéro du répertoire avec et sans les chiffres inclus entre parenthèses ( ). Lorsqu'elles sont utilisées pour composer un numéro depuis un téléphone ou un répertoire d'application, toute la chaîne est composée sans les parenthèses ( ).
L'exemple suivant est un numéro local. Lorsque les utilisateurs le composent, ils sont susceptibles de ne composer que le numéro local. Cependant sur les appels entrants, le fournisseur de téléphonie inclut l'indicatif régional complet pour la CLI. En utilisant des ( ) pour inclure les chiffres de l'indicatif régional, l'utilisation d'une seule entrée de répertoire est possible pour les appels entrants et sortants.
Nom : Raj Garden
Numéro : 9(01707)373386
Espace et signes - Les enregistrements de répertoire peuvent également contenir des espaces et signes -. Ils seront ignorés au cours de la correspondance de nom et la numérotation dans le répertoire.