Navigation :
Ces paramètres sont utilisés pour la fonction de messagerie vocale intégrée fournie par l'unité de contrôle IP Office. Il est possible de procéder à la configuration en y ajoutant une carte mémoire Embedded Voicemail Avaya puis en sélectionnant Embedded Voicemail comme Type de messagerie.
Cet onglet et ses paramètres sont cachés à moins que le système n'ait été configuré pour utiliser Embedded Voicemail sur l'onglet Système | Messagerie vocale.
Pour de plus amples informations sur la configuration et le fonctionnement des standards automatiques d'Embedded Voicemail, consultez le manuel d'installation d'IP Office Embedded Voicemail.
Il est possible de configurer jusqu'à 40 services de standards automatiques.
Les services de messagerie vocale intégrée comprennent un standard automatique, une fonction permettant aux appelants d'accéder à des boîtes vocales pour laisser ou relever des messages et une fonction de lecture d'annonces aux appelants attendant une réponse.
Par défaut, IP500 V2 prend en charge 2 appels Embedded Voicemail simultanés, mais peut être disponible pour 6 licences maximum. La limite de licence s'applique au nombre total d'appelants qui laissent des messages, en recueillent et/ou utilisent un standard automatique.
Outre sa fonctionnalité de boîte vocale de base, Embedded Voicemail peut également servir de standard automatique. Chaque standard automatique peut utiliser les profils horaires existants pour sélectionner le message d'accueil diffusé aux appelants et fournir ensuite des actions à effectuer, liées aux touches 0 à 9, * et #.
Profils horaires :
Chaque standard automatique peut utiliser jusqu'à trois profils horaires existants, pour le matin, l'après-midi et le soir. Ils permettent de décider le message d'accueil à diffuser aux appelants. Ils ne changent pas les actions que les appelants peuvent sélectionner au niveau du standard automatique. Si les profils horaires se chevauchent ou créent des écarts, alors l'ordre prioritaire est le matin, l'après-midi, puis le soir.
Messages d'accueil :
Chaque standard automatique dispose de 4 messages d'accueil différents. Il en existe un pour chaque profil horaire. Ceci est toujours suivi par le message d'accueil des actions du service automatique. Par défaut, un nombre de codes de fonction du système est créé automatiquement pour permettre l'enregistrement de ces messages d'accueil à partir d'un poste du système. Voir ci-dessous.
Actions :
Des actions séparées peuvent être définies pour les clés DTMF 0 à 9, * et #. Les actions incluent le transfert vers une destination précise ou un autre standard automatique, le transfert vers un poste précisé par l'appelant (composition par numéro) et la réécoute des messages d'accueil.
L'action Télécopie permet de rediriger des appels fax lorsqu'une porteuse de fax est détectée par le standard automatique.
L'action Numéroter par nom peut être utilisée pour permettre aux appelants de spécifier la destination de transfert.
Codes de fonction :
L'ajout automatique d'un standard automatique ajoute différents codes de fonction système. Ils utilisent la fonction de code de fonction Standard automatique. Ces codes de fonction sont utilisés pour fournir un accès direct par numérotation et permettre l'enregistrement des messages d'accueil du standard automatique.
Quatre codes de fonction système (*81XX, *82XX, *83XX et *84XX) sont automatiquement ajoutés pour être utilisés avec tous les standards automatiques. Ils correspondent respectivement aux messages d'accueil du matin, de l'après-midi, du soir et des options du menu. Ils utilisent un numéro de téléphone de la forme "AA:" N" . Y " où N représente le numéro du standard automatique composé et Y le chiffre 1, 2, 3 ou 4, correspondant aux messages d'accueil du matin, de l'après-midi, du soir et des options de menu.
Il est possible d'ajouter un code de fonction supplémentaire de la forme (par exemple) *80XX/Standard automatique/"AA:"N s'il faut pouvoir accéder en interne aux standards automatiques.
Pour pouvoir ajouter un code de fonction permettant d'accéder à un standard automatique particulier, la méthode du nom doit être utilisée.
Pour un déploiement IP Office dans un environnement Enterprise Branch, les codes de fonction *800XX, *801XX…*809XX, *850XX et *851XX sont automatiquement créés pour enregistrer une invite de paging.
Routage des appels vers le standard automatique :
Le format de numéro de téléphone AA:Nom peut servir à acheminer les appels vers un standard automatique. Il peut s'utiliser dans le champ de destination des routes d'appels entrants et dans le champ du numéro de téléphone des codes de fonction réglés sur la fonctionnalité Standard automatique.