Paramètres — Généraux

Navigation : Menu du serveur > Affichage de la plate-forme > Paramètres > Général

La page Général affiche les paramètres du serveur comme les emplacements des référentiels de mise à jour du logiciel.

Champ / Commande Description
Référentiels de logiciels

Le serveur peut utiliser des référentiels de fichiers logiciels distants ou locaux pour stocker les fichiers de mise à jour logicielle. Des référentiels distincts sont configurés pour les mises à jour du système d'exploitation, pour les fichiers d'installation d'IP Office et pour les fichiers client Windows. Les fichiers chargés ou présents dans les référentiels de fichiers sont utilisés par les menus Mises à jour et CentreApp.

URL Si l'option Local est sélectionnée, ce champ est utilisé pour définir l'URL d'un référentiel des fichiers HTTP distant. Notez que chaque référentiel doit être différent, le même URL ne peut pas être utilisé pour plusieurs référentiels.
Local Cette case à cocher permet de déterminer si le référentiel de fichiers utilisé est local ou distant (dossier sur un serveur Web HTTP spécifié dans le champ du référentiel).
Fichier / Parcourir / Ajouter Si l'option Local est sélectionnée, le champ Fichier et les boutons adjacents peuvent être utilisés pour naviguer jusqu'à un fichier de mise à jour spécifique. Une fois le fichier trouvé et sélectionné, cliquez sur Ajouter afin de le charger vers le magasin de fichiers sur le serveur.
Syslog

La section Syslog permet de contrôler la réception et le transfert d'enregistrements Syslog. Ces options ne s'affichent pas pour les systèmes Expansion Server Edition.

Âge des fichiers journaux (jours) Définissez le nombre de jours pendant lesquels chaque type d'enregistrement est conservé sur le serveur avant d'être automatiquement supprimé. Des paramètres différents sont disponibles pour chaque type de journal.
Appliquer les paramètres généraux à tous les types de fichier Si cette option est sélectionnée, la configuration des fichiers journaux généraux est appliquée à tous les types de fichier.
Taille des fichiers journaux max. (Mo) Définissez la taille totale maximale pour chaque type d'enregistrement conservé sur le serveur avant que les enregistrements les plus anciens de ce type soient automatiquement supprimés. Des paramètres différents sont disponibles pour chaque type de journal.
Appliquer les paramètres généraux à tous les types de fichier Si cette option est sélectionnée, la configuration des fichiers journaux généraux est appliquée à tous les types de fichier.
Paramètres du récepteur Ces paramètres contrôlent si et comment le serveur peut recevoir des enregistrements Syslog.
  • Activer : si cette option est sélectionnée, le serveur peut recevoir des enregistrements Syslog via le port configuré ci-après.

  • Port TCP : définit le numéro de port utilisé pour recevoir les enregistrements Syslog si le Protocole est défini sur TCP.

  • Port UDP : définit le numéro de port utilisé pour recevoir les enregistrements Syslog si le Protocole est défini sur UDP.

Destination 1 de renvoi Ces paramètres définissent si le serveur renvoie des copies des enregistrements Syslog reçus à un autre serveur. Si cette option est sélectionnée, le serveur renverra des copies des enregistrements Syslog reçus.
  • Adresse IP : définit l'adresse du serveur de destination.

  • Port : définit le port de destination des enregistrements renvoyés.

  • Protocole : définit le protocole, UDP ou TCP, utilisé pour le renvoi.

Destination 2 de renvoi Ces paramètres définissent si le serveur renvoie des copies des enregistrements Syslog reçus à un serveur secondaire. Les paramètres sont les mêmes que pour la première destination de renvoi.
Sélectionner les sources de journal Ces options permettent de sélectionner quel rapport de serveur est inclus dans les rapports Syslog. Les options disponibles sont les suivantes :
  • Privilèges d'autorisation et d'authentification

  • Information stockée par Linux audit daemon (auditd)

  • Protocoles NNTP(News)/UUCP(Usenet)

  • access_log et error_log du serveur Web Apache

Certificats
Paramètres d'autorisation certifiée (AC) Les options suivantes sont disponibles :
  • Créer une AC

  • Importer une AC

Générer/Télécharger  
Paramètres du certificat Les options suivantes sont disponibles :
  • Renouveler automatiquement

  • Créer un certificat pour un autre ordinateur

Générer/Appliquer  
Web Control

Délai d'inactivité

Sélectionnez la période d'inactivité qui précède la fermeture automatique d'une session Web. Vous devez vous reconnecter lorsque vous modifiez cette valeur. Les options sont 5 minutes, 10 minutes, 30 minutes et 1 heure.

Paramètres Voicemail

Niveau de débogage

Ce paramètre permet de définir le niveau de journalisation de débogage utilisé par l'application Voicemail Pro si elle est en cours d'exécution. Pour l'application one-X Portal for IP Office, le niveau de journalisation est défini à l'aide des menus d'administration Web des applications. Les fichiers journaux peuvent être téléchargés à l'aide du menu Journaux | Télécharger. Les options sont Aucune, Critique, Erreur, Avertissement, Informations et Informations détaillées. Le niveau par défaut est Critique.
Paramètres de Contact Recorder

Niveau de débogage

Ce paramètre permet de définir le niveau de journalisation de débogage utilisé par l'application Contact Recorder si elle est en cours d'exécution. Les fichiers journaux peuvent être téléchargés à l'aide du menu Journaux | Télécharger. Les options sont Aucune, Critique, Erreur, Avertissement, Informations et Informations détaillées. Le niveau par défaut est Critique.
Watchdog

Âge des fichiers journaux (jours)

Définit le nombre de jours pendant lesquels les enregistrements du fichier journal sont conservés. Ceci n'affecte pas les archives du fichier journal. Ne s'applique pas à one-X Portal for IP Office, qui génère ses propres restrictions sur la taille des fichiers journaux.
Définir la bannière de connexion Le menu de connexion comporte un élément de texte qui est configuré par défaut pour indiquer la version Linux installée. Toutefois, ce texte peut être modifié pour afficher un texte personnalisé, par exemple pour indiquer le rôle du serveur dans un réseau. Cela peut être utile pour un réseau comportant plusieurs serveurs. Utilisez ce champ pour définir le texte qui devrait s'afficher dans le menu de connexion. Une fois que vous avez modifié le texte, cliquez sur Enregistrer.
 
Paramètres one-X Portal

Utiliser l'adresse IP locale

L'emplacement du serveur one-X Portal for IP Office, s'exécutant normalement sur le serveur Principal, est requis par d'autres applications d'un réseau Server Edition.

Sélectionnez Utiliser une adresse IP locale si le serveur Principal héberge l'application one-X Portal for IP Office.