Ne pas déranger

Navigation : Gestion des appels > Utilisateurs > Ajouter des utilisateurs > Ne pas déranger

La fonction Ne Pas Déranger empêche l'utilisateur de recevoir des appels de groupe de recherche de ligne et de paging. Les appelants directs entendent une tonalité d'occupation ou sont transférés à la messagerie vocale si celle-ci est disponible. Cela remplace tous les paramètres de renvoi d'appel, renvoi temporaire et couverture d'appel. Il est possible d'ajouter des numéros d'exception pour énumérer des numéros desquels l'utilisateur souhaite toujours recevoir des appels lorsqu'il n'utilise pas la fonction Ne Pas Déranger. Voir Ne pas déranger à la section Fonctions du téléphone pour de plus amples informations sur le fonctionnement de cette fonction.

Ces paramètres sont fusionnables. La modification de ces paramètres ne nécessite pas un redémarrage du système.

Dans Manager, le symbole indique que le paramètre peut également être défini et verrouillé dans un jeu de droits utilisateur auquel l'utilisateur est associé, grâce aux paramètres Droits utilisateur pendant les heures de travail et Droits utilisateur en dehors des heures de travail. Les droits utilisateur appliqués peuvent se contrôler par un profil horaire sélectionné comme paramètre Profil horaire des heures de travail de l'utilisateur. Vous pouvez afficher l'effet des droits utilisateur à l'aide de la commande Afficher les droits utilisateur.

Champ Description
Ne pas déranger Par défaut = Désactivé

Lorsque cette option est activée, le poste de l'utilisateur est considéré comme occupé, sauf en ce qui concerne les appels provenant des sources répertoriées dans la Liste d'exceptions à Ne Pas Déranger. Lorsque « Ne pas déranger » est activé pour un utilisateur, son poste normal produit une tonalité alternative lorsqu'il est décroché. Les utilisateurs pour lesquels l'option NPD est activée sont indiqués comme étant "occupés" sur tout voyant TVO défini pour l'utilisateur en question.

Ne Pas Déranger - liste des exceptions Par défaut = vierge

Il s'agit de la liste des numéros de téléphones autorisés à passer, même quand Ne Pas Déranger est configuré. Il peut s'agir par exemple d'un appel d'un assistant ou d'un appel attendu. Il est possible de saisir des numéros de postes internes ou externes. Si plusieurs numéros sont à ajouter, il est possible de le faire en saisissant chaque numéro séparément ou en utilisant les variables "N" ou "X" dans le numéro. Par exemple, pour autoriser tous les numéros compris entre 7325551000 et 7325551099, le numéro d'exception NPD peut être saisi comme suit : 73255510XX ou 73255510N. Remarquez que cette liste n'est appliquée qu'aux appels directs vers l'utilisateur.

Les appels vers un groupe de recherche de ligne auquel l'utilisateur appartient n'utilisent pas la liste d'exceptions Ne pas déranger.