Navigation :
Si une application de serveur de messagerie est utilisée sur votre système, chaque utilisateur dispose d'une boîte vocale. Ce formulaire vous permet d'activer cette fonction et différents paramètres de messagerie vocale pour l'utilisateur.
Code de messagerie vocale : Par défaut = vierge. Plage = 0 (aucun code) à 15 chiffres. Code utilisé par le serveur de messagerie vocale pour valider l'accès à cette boîte vocale. Si une tentative d'accès à distance est effectuée sur une boîte vocale qui n'a pas de code de messagerie défini, alors le message "L'accès à distance n'est pas configuré sur cette boîte vocale" est affiché.
Le code d'accès à la boîte vocale peut être défini dans IP Office Manager ou dans l'interface utilisateur du téléphone de la boîte vocale. Longueur minimale du mot de passe :
Voicemail Pro (Manager) : 0
Voicemail Pro (Intuity TUI) : 2
Embedded Voicemail (Manager) : 0
Embedded Voicemail (Intuity TUI) : 0
Les codes définis depuis l'interface utilisateur de Voicemail Pro sont limités à des séquences valides. Par exemple, lors de la saisie d'un code de poste pour une boîte vocale, les combinaisons de chiffres répétés (telles que 1111) ou les suites de chiffres (telles que 1234) ne sont pas autorisées. Si ces types de code se révèlent nécessaires, il est possible de les saisir via Manager.
Manager n'applique aucun critère de mot de passe pour le code si celui-ci est défini dans Manager.
Embedded Voicemail Lorsque Embedded Voicemail fonctionne en mode de boîte vocale IP Office, le code de messagerie vocale est utilisé s'il a été défini.
Mode IP Office Le code de messagerie vocale est nécessaire pour accéder à la boîte vocale depuis un site dont le numéro n'est pas défini comme étant un numéro de confiance dans la liste des Numéros source de l'utilisateur.
Mode d'émulation Intuity Par défaut, le code de la messagerie vocale est requis pour accéder à toutes les boîtes vocales. Au premier accès à sa boîte vocale, l'utilisateur est invité à changer son mot de passe. En outre, si le paramètre de code de messagerie vocale reste vierge, l'appelant est invité à définir son propre code lors de son prochain accès à la boîte vocale. Il est possible d'annuler la saisie obligatoire d'un code de messagerie vocale en ajoutant un utilisateur personnalisé ou en définissant par défaut l'accès au flux d'appels. Consultez les manuels Voicemail Pro pour de plus amples informations.
Accès à une source de confiance Le code de messagerie vocale est nécessaire pour accéder à la boîte vocale depuis un site dont le numéro n'est pas défini comme étant un numéro de confiance dans la liste des Numéros source de l'utilisateur.
Requête de mot de passe de flux d'appels Les flux d'appels de Voicemail Pro contenant une action dont le code PIN est défini sur $ invitent l'utilisateur à saisir son code de messagerie vocale.
Modification du code Toutes les interfaces de messageries vocales, à l'exception d'IMS et d'IMAP, proposent à l'utilisateur des options permettant de modifier le code de sa messagerie vocale. En outre, lorsque Voicemail Pro est exécuté en mode d'émulation Intuity, l'application demande à l'utilisateur de définir un code lorsqu'il se connecte pour la première fois à sa boîte vocale à l'aide de son téléphone.
Messagerie vocale activée Par défaut = Activé Lorsque ce paramètre est activé, la boîte vocale est utilisée par le système pour répondre aux appels sans réponse ou occupés. Notez que la sélection du paramètre « désactivé » ne permet pas de désactiver la boîte vocale de l'utilisateur. Les messages peuvent toujours être transférés vers leur boîte vocale dans laquelle sont placés les enregistrements. Vous pouvez encore y accéder pour relever les messages.
Lorsqu'un appelant est dirigé vers la messagerie vocale pour laisser un message, le système indique la boîte vocale de l'utilisateur ou du groupe cible.
La boîte vocale de l'utilisateur ou du groupe de recherche de ligne initialement ciblé est utilisée. C'est le cas même si l'appel a été renvoyé sur un autre poste. Cela concerne également les appels de groupe de recherche de ligne en débordement ou de remplacement pour un autre groupe.
Voicemail Pro permet de déterminer la boîte vocale qui sera utilisée séparément de la boîte vocale indiquée par le système.
Aide de la messagerie vocale Par défaut = Désactivé Cette option active l'affichage automatique du message guide "Pour obtenir de l'aide à tout moment, appuyez sur 8" lorsque l'utilisateur récupère ses messages. Si cette option est désactivée, l'utilisateur peut tout de même appuyer sur 8 pour obtenir de l'aide. Sur les systèmes de messagerie exécutés en mode d'émulation Intuity, cette option n'a aucun effet. Le message d'accueil d'accès par défaut inclut alors toujours le message guide : "Pour obtenir de l'aide à tout moment, appuyez sur *4". (*H dans les paramètres régionaux EU).
Rappel de la messagerie vocale : Par défaut = Désactivé. Si cette option est activée à la réception d'un nouveau message, le serveur de messagerie vocale appelle le poste de l'utilisateur pour essayer de transmettre ce message à chaque fois que le téléphone est raccroché. La messagerie vocale ne fait pas sonner le poste plus d'une fois toutes les 30 secondes.
Lecture des courriers électroniques de la messagerie vocale : Par défaut = Désactivé. Cette option peut être activée pour les utilisateurs dont le profil est défini sur Mobile Worker ou Power User. Si cette option est activée, lorsque vous vous connectez à votre messagerie vocale, celle-ci détecte vos messages électroniques et vous les lit. Cette fonction de synthèse vocale du courrier électronique est configurée via Voicemail Pro. Cette option n'est actuellement pas prise en charge par les systèmes Voicemail Pro basés sur Linux.
UMS Web Services : Par défaut = Désactivé. Sur les systèmes Server Edition, cette option peut être activée pour les utilisateurs dont le profil est défini sur Office Worker ou Power User. Sur les systèmes autonomes, cette option peut être activée pour les utilisateurs dont le profil est défini sur Teleworker, Office Worker ou Power User. Lorsque cette option est activée, l'utilisateur peut utiliser l'un des services UMS de Voicemail Pro pour accéder aux messages de la boîte vocale (client IMAP, navigateur Web ou messagerie Exchange 2007). Notez que l'utilisateur doit avoir défini un code de messagerie vocale pour pouvoir utiliser les services UMS.
Sur les systèmes mis à niveau vers la version 6.0 à l'aide de licences UMS Web Services existantes, ces licences peuvent être utilisées pour les utilisateurs dont le profil est défini sur Basic User.
Adresse électronique de messagerie vocale : Par défaut = vierge (aucune fonction d'adresse électronique de messagerie vocale) Ce champ permet de définir l'adresse de courrier électronique d'utilisateur ou de groupe utilisée par le serveur de messagerie vocale pour la fonction de courrier électronique de la messagerie vocale. Lorsqu'une une adresse est entrée, les contrôles e-mail de messagerie vocale supplémentaires peuvent être sélectionnés pour configurer le type de service e-mail de messagerie vocale qui doit être fourni.
Pour que vous puissiez utiliser le courrier électronique de messagerie vocale, le serveur Voicemail Pro doit avoir été configuré de façon à utiliser un client de messagerie MAPI local ou un compte de serveur de messagerie SMTP. Pour Embedded Voicemail, le courrier électronique de messagerie vocale est pris en charge et utilise les paramètres SMTP du système.
L'e-mail de messagerie vocale pour envoyer (automatiquement ou manuellement) des messages avec des fichiers wav joints doit être utilisé avec précaution. Un message d'une minute crée un fichier .wav de 1 Mo. De nombreux systèmes de messagerie électronique imposent des limites sur les e-mails et la taille de leurs pièces jointes. Par exemple, la limite par défaut sur un serveur Exchange est de 5 Mo.
Courrier électronique de messagerie vocale : Par défaut = Désactivé Si une adresse électronique est entrée pour le groupe ou l'utilisateur, les options suivantes deviennent sélectionnables. Elles contrôlent le mode de fonctionnement automatique du courrier électronique de la messagerie vocale fourni par le serveur de messagerie vocale lorsque la boîte vocale reçoit un nouveau message.
Les utilisateurs peuvent modifier leur mode e-mail de messagerie vocale à l'aide de Visual voice. Si le serveur de messagerie vocal est défini sur IP Office Mode, l'utilisateur peut alors modifier le mode e-mail de messagerie vocale via les messages du téléphone. Voicemail Pro permet également de modifier le mode de courrier électronique de la messagerie vocale dans un flux d'appels grâce à une action Exécuter le menu Configuration ou à une action générique.
Si le serveur de messagerie vocale est défini sur IP Office Mode, les utilisateurs peuvent transférer manuellement un message vers le courrier électronique.
Désactivé Si ce paramètre est désactivé, aucune des options ci-dessous n'est utilisée pour le fonctionnement automatique du courrier électronique de la messagerie vocale. Un utilisateur peut également sélectionner ce mode en composant le *03 depuis son poste.
Copie Si ce mode est sélectionné, chaque fois qu'un nouveau message est reçu dans la boîte vocale, une copie du message est joint à un e-mail et envoyé vers l'adresse de courrier électronique. Il n'existe aucune synchronisation entre l'e-mail et les boîtes vocales de la messagerie vocale. Par exemple, la lecture et la suppression de l'e-mail n'affectent pas le message dans la boîte vocale ou la notification de message en attente fournie pour ce nouveau message.
Renvoi Si ce mode est sélectionné, chaque fois qu'un nouveau message est reçu dans la boîte vocale, ce message est joint à un e-mail et envoyé vers l'adresse de courrier électronique. Aucune copie du message n'est conservée dans la boîte vocale et il n'existe aucune notification de message en attente. Comme avec Copie, il n'existe aucune synchronisation entre l'e-mail et les boîtes vocales de la messagerie vocale. Un utilisateur peut également sélectionner ce mode en composant le *01 depuis son poste.
Remarque : tant que le renvoi d'e-mail n'est pas terminé, le message reste dans la messagerie vocale du serveur et peut de ce fait déclencher des fonctions telles qu'une indication de message en attente.
UMS Exchange 2007 Avec Voicemail Pro, le système prend en charge le courrier électronique de la messagerie vocale sur un compte de serveur de messagerie Exchange 2007. Pour les utilisateurs et groupes également activés pour UMS Web Services, cela représente une modification importante dans le fonctionnement de leur boîte vocale. La boîte de réception du serveur Exchange est utilisée pour enregistrer les messages de messagerie vocale. Des fonctions comme l'indication de messages en attente sont définies par les nouveaux messages dans cet emplacement plutôt que par la boîte vocale de messagerie sur le serveur de messagerie vocale. L'accès du téléphone aux messages vocaux, dont l'accès Visual Voice, est redirigé vers la boîte vocale Exchange 2007.
Alerte Si ce mode est sélectionné, chaque fois qu'un nouveau message est reçu dans la boîte vocale, un e-mail simple est envoyé vers l'adresse de courrier électronique. Ceci est un e-mail annonçant les détails du message de la messagerie vocale mais sans copie du message joint. Un utilisateur peut également sélectionner ce mode en composant le *02 depuis son poste.
Transfert sur DTMF Lorsqu'un appelant est dirigé vers une messagerie vocale pour laisser un appel, il peut avoir la possibilité d'être transféré vers un poste différent. Le message d'accueil enregistré doit indiquer à l'appelant les options disponibles. Les numéros de poste vers lesquels il peut être transféré sont saisis dans les champs en dessous. Les valeurs par défaut du système peuvent être définies et sont utilisées si aucun autre numéro n'est défini dans ces paramètres utilisateur. Les valeurs peuvent être définies à l'aide de Droits utilisateurs.
La fonction Parcage & annonce est prise en charge lorsque le type de messagerie vocale du système est configuré sur Embedded Voicemail ou Voicemail Pro. Elle est également prise en charge sur les systèmes dans lesquels Avaya Aura Messaging, Modular Messaging sur SIP ou CallPilot (pour les déploiements IP Office Aura Edition avec CS 1000) est configuré comme système de messagerie vocale central et dans lesquels Embedded Voicemail ou Voicemail Pro garantit le fonctionnement du standard automatique. La fonction Parcage et paging permet de parquer un appel pendant une annonce sur un groupe de recherche de ligne ou un poste. Cette fonction peut être configurée pour Transfert sur DTMF 0, Transfert sur DTMF 2 ou Transfert sur DTMF 3.
Réception / Transfert sur (DMTF 0) Numéro vers lequel un appelant est transféré s'il appuie sur 0 lorsqu'il écoute le message d'accueil de la boîte vocale au lieu de laisser un message (*0 sur Embedded Voicemail en mode IP Office).
Avec les systèmes de messagerie vocale configurés sur le mode d'émulation Intuity, le propriétaire de la boîte vocale peut également avoir accès à cette option lorsqu'il relève ses messages en composant *0.
Si la boîte vocale a été jointe suite à un flux d'appels Voicemail Pro contenant une action Laisser un message, les options suivantes sont proposées à l'utilisateur s'il appuie sur 0 :
En mode IP Office, l'appel suit les résultats Échec ou Succès de l'action Laisser un message selon que l'appelant appuie ou non sur 0 avant ou après la tonalité d'enregistrement.
En mode Intuity, le fait d'appuyer sur 0 vient toujours après le paramètre Réception / Transfert sur (DTMF 0).
Lorsque Parcage et page est sélectionné pour une dérivation DTFM, les zones déroulantes suivantes s'affichent :
Numéro de l'annonce : affiche la liste des groupements et des utilisateurs (postes). Sélectionnez un groupe de recherche de ligne ou un poste pour configurer cette option.
Nbre de nouvelles tentatives : la plage s'étend de 0 à 5. La valeur par défaut est de 0.
Temporisation de la nouvelle tentative : indiquée au format MM:SS (minute:secondes). La plage peut être définie par incréments de 15 secondes. Le paramètre minimum est 15 secondes et le maximum 5 minutes. La valeur par défaut est 15 secondes.
Transfert sur (DMTF 2) Numéro vers lequel un appelant est transféré s'il appuie sur 2 lorsqu'il écoute le message d'accueil de la boîte vocale au lieu de laisser un message (*2 sur Embedded Voicemail en mode IP Office).
Transfert sur (DMTF 3) Numéro vers lequel un appelant est transféré s'il appuie sur 3 lorsqu'il écoute le message d'accueil de la boîte vocale au lieu de laisser un message (*3 sur Embedded Voicemail en mode IP Office).