Synchronisation des utilisateurs avec LDAP

Navigation : Solution > Paramètres de la solution > Synchronisation des utilisateurs avec LDAP

LDAP (LightWeight Directory Access Protocol) est un protocole de logiciel permettant à quiconque de localiser des organisations, des personnes et d'autres ressources telles que fichiers et dispositifs d'un réseau, que ce soit sur Internet ou sur l'intranet d'une société. IP Office prend en charge la version 2 de LDAP.

La synchronisation LDAP permet à un administrateur de configurer rapidement le système IP Office avec des utilisateurs et des postes pour utilisateurs en fonction d'un répertoire LDAP de l'entreprise. Un répertoire LDAP est organisé selon une arborescence simple constituée des niveaux suivants :

  1. Le répertoire « racine » (emplacement de départ ou source de l'arborescence)

  2. Les pays

  3. Les organisations

  4. Les unités d'organisation (divisions, départements, etc.)

  5. Les individus (ce qui inclut les personnes, les fichiers et les ressources partagées telles que les imprimantes)

Un répertoire LDAP peut être partagé entre de nombreux serveurs. Chaque serveur peut posséder une version répliquée du répertoire global, qui est synchronisé régulièrement. Un serveur LDAP est appelé DSA (Agent de système répertoire). Un serveur LDAP auquel un utilisateur envoie une requête en est responsable et la transmet aux autres DSA si nécessaire, mais en assurant une réponse coordonnée unique pour l'utilisateur.

La synchronisation du répertoire LDAP permet de synchroniser le répertoire de numéros de téléphone IP Office avec les informations d'un serveur LDAP. IP Office interagit avec tous les serveurs qui prennent en charge la version 2 de LDAP.