Navigation :
Cliquez sur la flèche du bas de Objets généraux pour afficher une liste des objets généraux configurés. Après avoir cliqué sur un élément de la liste, la page de configuration de l'objet s'ouvre. Les objets généraux suivants sont listés.
Utilisateurs
Profils horaires
Groupes
Emplacements
Codes courts
Annuaire
![]() | Remarque |
Dans le cas des versions 9.1 et au-delà, la consolidation des enregistrements n'est plus prise en charge pour les routes d'appels entrants. |
Par défaut, pour entretenir les configurations des systèmes d'une solution Server Edition, certains types d'enregistrements de configuration sont traités différemment. Les enregistrements Code court, Profil horaire, Code de compte et Droits utilisateur ne s'affichent qu'au niveau de la solution et ne peuvent pas être modifiés dans des configurations du système individuel. Toutefois, Manager réplique ces enregistrements de façon invisible, en ajoutant une copie à la configuration de chaque système de la solution et en mettant à jour ces copies si nécessaire.
Dans Web Manager, les enregistrements consolidés sont affichés en haut de la page Solutions, sous Objets Solution.
Dans Manager, l'opération de consolidation des enregistrements est contrôlée par le paramètre
: Consolider la solution avec les paramètres principaux. Ce paramètre est sélectionné par défaut. Cela a les effets suivants :La saisie et l'administration des enregistrements Code court, Profil horaire, Code de compte et Droits utilisateur ne s'effectuent qu'au niveau de la solution.
Ces entrées sont ensuite répliquées automatiquement dans les configurations de tous les systèmes de la solution, mais ne sont toujours visibles et modifiables qu'au niveau de la solution.
Lorsque les configurations sont chargées dans Manager ou lorsque ce paramètre est modifié pour être sélectionné, un Rapport de consolidation apparaît en cas d'incohérences entre les enregistrements. Ce rapport permet de choisir entre la mise à jour du système en fonction du paramètre principal ou la mise à jour du paramètre principal en fonction du système.
Si l'option Consolider le réseau avec les paramètres principaux n'est pas sélectionnée :
Les entrées saisies et modifiées au niveau de la solution sont répétées automatiquement dans les configurations de tous les systèmes de la solution. Manager affiche un libellé sur l'entrée pour indiquer que celle-ci est partagée sur toute la solution.
Si un rapport partagé est modifié au niveau du système individuel, cette copie de l'enregistrement n'est plus partagée avec les autres systèmes. Elle ne sera pas mise à jour avec les modifications apportées à la version présente au niveau de la solution de ce même enregistrement.
Aucun contrôle de consolidation des incohérences n'est effectué par Manager lorsque les configurations sont chargées.