Standard automatique

Navigation : Gestion des appels > Standard automatique > Ajouter Standard automatique > Standard automatique

Ces paramètres permettent de définir le nom du service de standard automatique ainsi que les profils horaires qui doivent contrôler les messages d'accueil du standard automatique.

Ces paramètres sont fusionnables. La modification de ces paramètres ne nécessite pas un redémarrage du système.

Champ Description
Nom Plage = 12 caractères maximums

Ce champ définit le nom du service de standard automatique. Il est possible d'acheminer les appels externes vers le standard automatique en saisissant AA:Nom dans le champ de destination d'une Route des appels entrants.

Inactivité maximum Par défaut = 8 secondes, Plage = 1 à 20 secondes.

Ce champ définit le délai d'attente, après lecture des invites, du standard automatique avant l'activation d'une touche valide. Si ce délai est dépassé, l'appelant est transféré vers le Poste de remplacement défini dans la Route des appels entrants utilisée pour ses appels, sinon l'appelant est déconnecté.

Activer l'enregistrement local Par défaut = Activée.

Lorsque cette option est désactivée, il est impossible d'utiliser des codes de fonction pour enregistrer les messages de standard automatique. Les codes de fonction peuvent encore être utilisés pour réécouter les messages d'accueil.

Composition directe par numéro Par défaut = Désactivé.

Ce paramètre affecte le fonctionnement des touches utilisées dans le menu du standard automatique défini pour utiliser l'opération Numéroter par numéro.

Si sélectionné, la touche appuyée pour l'opération est incluse dans les numéros suivants composés par l'appelant pour la correspondance du poste du système. Par exemple, si 2 est défini pour l'opération Numéroter par numéro, un appelant peut composer le 201 pour appeler le poste 201.

Si non sélectionné, la touche appuyée pour l'opération n'est pas incluse dans les numéros suivants composés par l'appelant pour la correspondance du poste du système. Par exemple, si 2 est défini pour l'opération Numéroter par numéro, un appelant doit composer le 2 suivi du 201 pour appeler le poste 201.

Ordre de correspondance de la numérotation par nom Par défaut = Prénom/Nom.

Détermine l'ordre des noms utilisé pour la fonction Numéroter par nom d'Embedded Voicemail. Les options sont les suivantes :

  • Premier, puis dernier

  • Dernier, puis premier

Numéro AA Ce numéro est attribué par le système et ne peut pas être modifié. Il est utilisé conjointement avec les codes de fonction pour accéder au service de standard automatique ou pour enregistrer les messages d'accueil du standard automatique.
Matin/Après-midi/Soir/Options de menu Chaque standard automatique peut comprendre trois durées distinctes, définies par des profils horaires associés. Il est possible d'enregistrer un message d'accueil pour chaque période. Le message d'accueil approprié est lu aux appelants, suivi du message d'accueil décrivant les options de menu, qui devrait indiquer les choix disponibles. Les options suivantes sont disponibles :
  • Profil horaire Il définit chaque période de fonctionnement du standard automatique. En cas de chevauchements ou d'écarts entre les profils horaires, l'ordre prioritaire est le matin, l'après-midi puis le soir.

  • Code de fonction Ces champs indiquent les codes de fonction du système créés automatiquement pour permettre d'enregistrer les messages d'accueil du profil horaire et des options du menu.

  • Nom de l'enregistrement : Par défaut = vide Plage = 31 caractères maximum. Ce champ s’affiche à côté du code de fonction utilisé pour enregistrer manuellement les messages du standard automatique. Il sert uniquement si vous utilisez des fichiers .wav pré-enregistrés pour le message d’accueil au lieu d’enregistrer manuellement des messages avec les codes de fonction indiqués. Si vous utilisez ce champ, veuillez noter qu'il est sensible à la casse et qu'il utilise le nom intégré à l'en-tête de fichier du fichier .wav plutôt que le nom du fichier.

    Ce champ peut être utilisé avec tous les systèmes prenant en charge Embedded Voicemail. Un utilitaire de conversion des fichiers .wav au bon format est fourni par Manager et peut être lancé via Fichier | Avancé | Utilitaire d'accueil LVM. Les fichiers doivent ensuite être manuellement transférés vers la carte mémoire Embedded Voicemail. Pour obtenir plus de détails, référez-vous au manuel d'installation d'IP Office Embedded Voicemail.